Ressources pour les organisateurs
Questions fréquentes
Comment trouver et réserver des logements ?
Lorsque vous recherchez un logement, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants pour trouver un logement bien noté et fiable pour votre prochain séjour :
Rechercher des logements bien notés Saisissez les détails de votre voyage en haut de la page :- Emplacement : saisissez une ville, une adresse ou un point de repère.
- Sélectionnez la période du séjour et le nombre de personnes qui voyagent.
Comment utiliser les filtres pour les équipements ?
Commencez par l'essentielcommencez toujours votre recherche en indiquant votre destination, vos dates d'arrivée et de départ ainsi que le nombre total de voyageurs. Après avoir obtenu les résultats de votre recherche initiale, vous pouvez choisir d'ajouter des filtres supplémentaires. Filtres supplémentaires Cliquez ou appuyez sur les filtres couramment utilisés tels que Type de logement ou Prix sur la page des résultats de recherche. Vous pouvez également sélectionner Plus de filtres pour accéder à toutes les options de filtre de recherche. Nous nous efforçons toujours de simplifier vos recherches et les filtres continueront d'évoluer au fil du temps. Voici une liste d'options qui peuvent être disponibles pour votre recherche :
Pour des résultats plus pertinents, - Type de logement : faites votre choix parmi des options comme des logements entiers ou des chambres privées.
- Prix : déplacez le curseur pour trouver des logements dans votre fourchette de prix.
- Flexibilité d'annulation : affichez les logements qui proposent des conditions d'annulation flexibles.
- Chambres et lits : choisissez le nombre de chambres, de salles de bain ou de lits dont vous avez besoin pour votre voyage.
- Réservation instantanée : trouvez des logements que vous pouvez réserver sans attendre l'approbation de l'hôte.
- Équipements : sélectionnez les équipements que vous souhaitez pour votre séjour, comme une cuisine ou une télévision.
- Services : sélectionnez des services en option comme une salle de sport ou une piscine.
- Accessibilité : sélectionnez les éléments dont vous avez besoin pour vous déplacer confortablement et en toute sécurité dans un logement.
- Guide des Quartiers : le cas échéant, choisissez les quartiers de la ville qui vous intéressent le plus.
- Langue de l'hôte : choisissez des hôtes qui parlent une langue que vous connaissez.
- Règlement intérieur : recherchez des logements où les animaux sont acceptés.
Comment trouver des logements qui répondent à vos besoins en matière d'accessibilité ?
Une fois votre destination choisie, indiquez vos dates d'arrivée et de départ ainsi que le nombre total de voyageurs. Vous pouvez utiliser des filtres supplémentaires pour répondre à vos besoins en matière d'accessibilité.
Sélectionnez Plus de filtres sur la page de recherche. Rendez-vous dans la section Accessibilité et sélectionnez « Choisissez les caractéristiques de votre hébergement ». Sélectionnez les filtres qui répondent à vos besoins. Conseil : pour optimiser vos résultats de recherche, il convient de sélectionner les éléments d'accessibilité les plus importants pour vous et d'examiner chaque annonce pour vous assurer qu'elle répond à tous vos besoins. Les résultats de la recherche afficheront les annonces qui disposent des éléments d'accessibilité que vous recherchez. Sélectionnez une annonce qui vous intéresse pour lire sa description, les commentaires de voyageurs précédents ou voir des photos. Faites défiler la page vers le bas pour consulter les photos de la section Accessibilité. Si vous hésitez ou que vous avez le moindre doute, voici quelques conseils utiles à suivre et des exemples de questions que vous devrez peut-être poser à l'hôte :- Assurez-vous de fournir à l'hôte les dimensions exactes dont vous avez besoin pour tout élément d'accessibilité suivant :
- Largeur de la porte d'entrée du logement, de la chambre et de la salle de bain
- Espace autour du lit
- Espace autour de la salle de bain
- Y a-t-il des marches pour accéder à la chambre ou à la salle de bain du logement au rez-de-chaussée ?
- Pouvez-vous décrire le chemin d'accès depuis la rue/le trottoir jusqu'à l'entrée principale ? Y a-t-il des marches, des pentes raides, du gravier, etc. ?
- Est-il possible de déplacer des meubles (table basse ou d'appoint, poufs, etc.) afin d'avoir plus d'espace pour se déplacer ?
- Y a-t-il un éclairage adéquat à l'entrée du logement pour faciliter l'accès d'un voyageur malvoyant ?
- Y a-t-il une version numérique de votre guide et de votre règlement ?
Comment réserver pour le compte d'autres personnes ?
Après avoir sélectionné une annonce, accédez à la page de paiement.
Étape 1 : indiquez qu'il s'agit d'un voyage d'affaires au moment du paiement. Si vous réservez un logement pour quelqu'un d'autre, vous devez indiquer que la réservation concerne un voyage d'affaires. Sélectionnez le bouton « S'agit-il d'un voyage d'affaires ? ». Étape 2 : réservez ce logement pour quelqu'un d'autre. Sélectionnez Ajouter sous « Réserver ce logement pour quelqu'un d'autre » pour rechercher le voyageur concerné. Étape 3 : recherchez le nom du voyageur. Utilisez la barre de recherche pour trouver un voyageur au sein de votre organisation par son nom ou son adresse e-mail. Si le nom ou l'adresse e-mail du voyageur n'apparaît pas ou s'il ne fait pas partie de votre organisation, sélectionnez Ajouter un nouveau voyageur. Étape 4 : confirmez le voyageur. Une fois que vous aurez trouvé ou ajouté le voyageur, cliquez sur Enregistrer pour l'ajouter à la réservation. Dans certains cas, les voyageurs peuvent avoir besoin de compléter leur profil Airbnb, d'accorder l'autorisation de réserver en leur nom ou de créer un compte Airbnb. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez finaliser la réservation en attendant. Nous vous aiderons, vous et le voyageur, à effectuer le reste de la procédure. Étape 5 : terminez la réservation. Le voyageur a été ajouté à cette réservation. Terminez la réservation en sélectionnant Confirmer et payer. Étape 6 : confirmez la réservation. Une fois les étapes ci-dessus terminées, vous recevrez un message de confirmation. Vous recevrez également une confirmation par e-mail. Si le voyageur pour lequel vous effectuez la réservation doit procéder à d'autres étapes, nous vous tiendrons au courant de la situation et lui enverrons un rappel pour qu'il complète son profil.Exemple de message à l'attention des hôtes
Bonjour <Hôte>,
J'espère que vous passez une belle journée. Je suis manager déplacements et je pense que votre logement conviendrait parfaitement à nos voyageurs VIP. Pouvez-vous me confirmer les informations suivantes ? Y a-t-il des constructions à proximité qui pourraient causer des nuisances sonores pendant le séjour ? Pouvez-vous confirmer la distance entre le logement et la destination suivante : <Destination où se rendront les voyageurs> ? <Toute question liée aux besoins spécifiques des voyageurs, par exemple : le logement comporte-t-il des articles de cuisine de base, les animaux de compagnie sont-ils acceptés, est-il possible d'effectuer une arrivée sans contact, etc.> N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, et je me ferai un plaisir de vous renseigner. Merci, Manager déplacements© 2023 Airbnb
© 2023 Airbnb