Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Marche à suivre
Voyageur

Où trouver les conditions d'annulation de l'hôte ?

Vous avez peut-être besoin de précisions avant de réserver, ou vous devez annuler votre séjour ? Voici comment accéder aux conditions d'annulation qui s'appliquent à votre séjour.

Trouver les conditions d'annulation avant de réserver

Vous pouvez consulter les conditions d'annulation sur l'annonce et pendant le processus de réservation, avant de payer.

  1. Cliquez sur l'annonce que vous souhaitez consulter.
  2. Cliquez sur À savoir.
  3. Sous Conditions d'annulation, vérifiez s'il existe une période d'annulation gratuite.
  4. Cliquez sur Afficher plus pour obtenir plus de détails sur les remboursements en cas d'annulation.

Trouver les conditions d'annulation d'une réservation confirmée

  1. Cliquez sur Voyages, puis sélectionnez la réservation que vous souhaitez vérifier.
  2. Sous la section Détails de la réservation, rendez-vous dans Conditions d'annulation.
  3. Cliquez sur Lire la suite.

Vérifiez si vous pouvez annuler votre réservation gratuitement

Vous pouvez consulter les conditions d'annulation dans la section Conditions d'annulation de l'annonce et au moment du paiement lorsque vous réservez. Si vous avez déjà réservé, vous pouvez trouver tous les détails de la politique de l'hôte en sélectionnant votre réservation dans la section Voyages et en recherchant les informations relatives aux conditions d'annulation sous Détails de la réservation.

Les conditions d'annulation sont fixées par l'hôte et varient selon les annonces. Si un hôte a opté pour une politique avec une option de remboursement intégral, vous pouvez annuler la réservation gratuitement. Assurez-vous simplement d'annuler avant l'heure et la date indiquées.

N'oubliez pas que la réservation pour certaines annonces peut être non remboursable, ou ne l'être que partiellement, après certaines dates et heures. Dans ce cas, l'annulation de votre réservation n'est pas gratuite, sauf si elle est couverte par la Politique relative aux circonstances extraordinaires d'Airbnb.

Quelles que soient les conditions d'annulation d'une annonce, les frais de ménage sont toujours remboursables si la réservation est annulée avant l'heure d'arrivée prévue.

Délais d'annulation et remboursements

Les heures et dates stipulées dans les conditions d'annulation correspondent au fuseau horaire local dans lequel se trouve le logement. Les délais d'annulation pour recevoir un remboursement sont calculés à partir de l'heure d'arrivée précisée pour le logement en question, dans le fuseau horaire local, ou 15 h si aucune heure d'arrivée n'est spécifiée.

Pour connaître le montant de votre remboursement, commencez par annuler votre réservation. Un décompte détaillé s'affichera alors. En fonction de la durée de votre séjour, de la date d'annulation et des conditions d'annulation applicables à votre réservation, vous pouvez obtenir un remboursement partiel si vous annulez après l'arrivée.

Découvrez les remboursements auxquels vous avez droit en cas d'annulation d'une réservation. N'oubliez pas que le montant remboursé ne sera jamais supérieur au montant effectivement payé au moment de l'annulation. Découvrez comment vérifier le montant de votre remboursement avant ou après l'annulation de votre réservation.

Circonstances extraordinaires

Dans les rares cas où un événement majeur sur votre lieu de destination vous empêcherait d'honorer votre réservation, vous pouvez être éligible à un remboursement en vertu de la Politique relative aux circonstances extraordinaires d'Airbnb.

Problèmes pendant votre voyage

Si vous rencontrez des problèmes à votre arrivée dans le logement et que l'hôte ne peut pas les résoudre rapidement, vous pouvez bénéficier d'une protection en vertu de notre Politique de remplacement d'hébergement et de remboursement.

Période d'annulation gratuite de 24 heures pour les réservations en Californie

Lorsque vous réservez un séjour en Californie au moins 72 heures avant l'arrivée, vous avez 24 heures pour annuler et obtenir un remboursement intégral. Nous nous conformons ainsi à la loi californienne et améliorons l'expérience de réservation.

Remarque : vous pouvez disposer de plus de 24 heures pour annuler et obtenir un remboursement intégral, en fonction des conditions d'annulation de votre hôte.

Conditions d'annulation pour les hôtes

Si vous êtes hôte ou si vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d'annulation disponibles, consultez les Conditions d'annulation pour votre annonce.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire