Créer un environnement accueillant et confortable
Highlights
Pour aider les voyageurs à se sentir comme chez eux, pensez à prévoir un espace où ils pourront ranger leurs affaires.
Faites plaisir aux voyageurs avec des petites touches d'attention, par exemple des fleurs ou des chargeurs de téléphone à disposition.
Ajoutez des serviettes, du papier toilette et des produits de base, tels que du café ou du thé.
Quel que soit le type de logement que vous publiez sur Airbnb, il existe des moyens simples de le rendre plus accueillant et confortable avant l'arrivée de vos premiers voyageurs.
Adoptez un design bien pensé
Avec des éléments de design bien pensés, souvent simples et peu onéreux, vous pouvez rendre votre logement plus chaleureux et accueillant.
Voici quelques conseils pour un design bien pensé :
- Ajoutez des objets qui mettent en avant votre personnalité, comme des souvenirs de voyages.
- Minimisez les espaces vides, qui peuvent paraître impersonnels.
- Choisissez une palette de couleurs et trouvez des œuvres d'art, des textiles et d'autres touches qui y correspondent.
- Envisagez un élément de décoration qui donnera de la personnalité au logement, par exemple un luminaire original ou un grand fauteuil.
- Décorez votre logement avec des plantes ou des fleurs pour lui donner plus de vie.
Faites le plein d'équipements
Vous devez fournir au moins du papier toilette, du savon, une serviette et un oreiller par voyageur, ainsi que des draps pour chaque lit.
De plus, les éléments suivants sont généralement appréciés par les voyageurs :
- Des serviettes, couvertures et coussins supplémentaires
- Du shampoing et de l'après-shampoing
- Un sèche-cheveux
- Des produits de base comme du café et du thé, ainsi qu'une bouilloire
- Des produits d'entretien
Proposez une chambre confortable
La chambre est l'endroit où vos voyageurs dorment et rangent leurs effets personnels. Il est donc important de la rendre confortable. Réfléchissez à ce qu'il vous faudrait pour vous sentir comme chez vous lorsque vous êtes dans le logement de quelqu'un d'autre.
Voici quelques suggestions :
- Prévoyez de la place pour les effets personnels des voyageurs, par exemple une commode avec des tiroirs vides, une garde-robe avec des cintres ou un meuble porte-bagages.
- Installez une table de chevet avec une lampe près du lit, où les voyageurs pourront déposer leurs lunettes, leur téléphone ou un livre.
- Proposez un matelas de qualité, quelques oreillers supplémentaires et des couvertures confortables pour que chaque voyageur puisse trouver son niveau de confort idéal.
- Pour une chambre plus accueillante, ajoutez quelques plantes, un miroir, une carafe d'eau et un verre, un adaptateur de prise de courant international, ainsi qu'un chargeur pour plusieurs types de téléphones.
Pensez à la touche finale
Même si votre hospitalité est déjà excellente, pensez à ces petites attentions pour que vos voyageurs profitent au maximum de leur séjour.
1. Désencombrez. Si vous vivez dans le logement que vous partagez avec les voyageurs, réfléchissez aux objets que vous souhaitez exposer et à ceux que vous préférez retirer. En rangeant vos effets personnels avec goût et en évitant les espaces encombrés, vous pouvez rendre votre logement plus ouvert et accueillant.
2. Fournissez des instructions. Aidez les voyageurs à comprendre comment fonctionnent tous les appareils et équipements mis à leur disposition (par exemple, un foyer à gaz, la climatisation ou la porte du garage). Vous pouvez inclure ces instructions dans votre manuel de la maison.
3. Passez une nuit dans votre logement. C'est un excellent moyen de savoir s'il manque quelque chose et d'identifier ce que vous pourriez améliorer : n'hésitez pas à le faire de temps en temps. Le logement est-il chaleureux et accueillant ? Les voyageurs ont-ils tout ce qu'il faut pour se sentir à l'aise et s'installer comme chez eux ? Apportez les modifications nécessaires jusqu'à ce que vous puissiez répondre « oui » à ces deux questions.
4. Faites en sorte que le logement reste propre. Que vous assuriez le ménage vous-même ou fassiez appel à un service professionnel, votre logement doit rester propre et bien rangé. Suivez les 5 étapes du processus de nettoyage, avant et après chaque séjour. Vous pouvez ajouter des frais de ménage à votre annonce afin de compenser le temps que vous consacrez au ménage ou la rémunération de votre prestataire. Nous avons créé une check-list pour vous aider à préparer votre logement avant l'arrivée des voyageurs.
Highlights
Pour aider les voyageurs à se sentir comme chez eux, pensez à prévoir un espace où ils pourront ranger leurs affaires.
Faites plaisir aux voyageurs avec des petites touches d'attention, par exemple des fleurs ou des chargeurs de téléphone à disposition.
Ajoutez des serviettes, du papier toilette et des produits de base, tels que du café ou du thé.