Tirer le meilleur parti de l'onglet Messages
L'onglet Messages est votre boîte de réception Airbnb. Il regroupe tous vos messages reçus et envoyés en tant qu'hôte et en tant que voyageur, ainsi que ceux échangés avec l'assistance Airbnb. Avec les fonctionnalités de l'onglet Messages, vous pouvez :
- Filtrer et rechercher des messages dans votre boîte de réception.
- Envoyer et programmer des messages, y compris des modèles prérédigés, appelés réponses rapides.
- Communiquer avec tous les voyageurs d'une réservation dans la même conversation.
- Répondre dans des fils de discussion pour organiser les conversations.
- Modifier des messages envoyés ou annuler leur envoi.
- Utiliser des accusés de réception pour savoir quand vos messages ont été lus.
- Réagir aux messages avec des émojis.
Filtrer et rechercher des messages
L'affichage par défaut montre tous vos messages sur Airbnb. Sélectionnez Mode hôte, Mode voyageur ou Assistance pour filtrer les messages selon leur type.
Après avoir sélectionné Mode hôte, vous pouvez appliquer ces filtres supplémentaires :
- Non lus : affiche uniquement les messages non ouverts.
- Étape du voyage : trie les messages selon qu'il s'agit d'une demande de réservation ou d'une réservation à venir, en cours ou passée.
- Annonces : trie les messages par annonce, si vous en avez plusieurs.
- Ajoutés aux messages importants : affiche uniquement les messages que vous avez marqués d'une étoile.
Si vous avez un co-hôte, êtes ambassadeur Superhôte ou organisez une expérience Airbnb, vous trouverez ces filtres dans l'onglet Messages :
- Co-hôte : affiche les conversations entre vous et les co-hôtes d'une annonce.
- Ambassadeur Superhôte : affiche les messages entre vous et les hôtes avec lesquels vous êtes en relation.
- Expériences : affiche les messages liés à des réservations d'expériences.
Appliquez le filtre Mode voyageur pour afficher vos messages envoyés et reçus en tant que voyageur. Utilisez le filtre Assistance pour afficher vos conversations avec l'assistance Airbnb.
Vous recherchez une conversation en particulier ? Vous pouvez rechercher des messages par noms, mots ou groupes de mots. Les résultats tiennent compte des filtres que vous avez appliqués, ce qui vous aide à trouver vos conversations plus rapidement.
Envoyer et programmer des réponses rapides
Une communication claire et rapide est essentielle pour réussir votre activité d'hôte. Lancez des conversations, fournissez des informations et répondez aux questions des voyageurs dans l'onglet Messages.
Pour gagner du temps, essayez la fonctionnalité Réponses rapides. Les réponses rapides sont des modèles de messages prévus pour fournir des informations récurrentes sans avoir à les rédiger. Vous en trouverez quelques-unes dans l'onglet Messages pour aider les voyageurs à des moments clés, par exemple juste après la réservation. Vous pouvez utiliser ces réponses rapides telles quelles, les modifier ou créer vos propres modèles personnalisés.
L'onglet Messages utilise l'intelligence artificielle pour comprendre les questions des voyageurs et vous suggérer automatiquement une réponse rapide. La réponse suggérée apparaît dans votre conversation avec le voyageur. Vous êtes la seule personne à pouvoir la consulter.
Vous pouvez vérifier, modifier et envoyer la réponse rapide suggérée immédiatement ou programmer son envoi ultérieur. Les variables dynamiques contenues dans les modèles extraient automatiquement certains détails de la réservation et de l'annonce, comme l'emplacement, le nom du voyageur et l'heure d'arrivée, pour compléter le message au moment de l'envoyer. Vérifiez que votre annonce est complète et à jour, car les messages avec des variables manquantes ne seront pas envoyés correctement.
Lorsque l'envoi d'un message que vous avez programmé est imminent, un rappel s'affiche dans votre conversation avec le voyageur. Ajustez ou ignorez l'envoi du message s'il répète des informations que vous avez déjà fournies.
En savoir plus sur l'utilisation des réponses rapides pour gagner du temps
Communiquer avec un groupe
Chaque réservation ouvre une nouvelle conversation dans l'onglet Messages.
Le voyageur qui réserve peut inviter d'autres adultes qui voyagent avec lui à rejoindre la conversation. Les voyageurs qui acceptent l'invitation sont ajoutés à la conversation, et vos messages sont envoyés à tout le groupe. Pour que vous n'ayez pas à vous répéter, les voyageurs peuvent lire tous les messages, même ceux envoyés avant leur arrivée dans la discussion.
Appuyez sur le bouton Détails pour en savoir plus sur la réservation et la conversation, et notamment pour consulter la liste des participants. Sélectionnez la photo d'une personne pour accéder à son profil et en savoir plus sur les voyageurs que vous accueillez.
Utiliser les autres fonctionnalités de messagerie
Dans l'onglet Messages, vous trouverez plus de fonctionnalités pour gérer les conversations, y compris les fils de discussion, les outils de modification, les accusés de réception et les émojis.
- Vous pouvez créer un fil de discussion lorsque vous répondez à un message, ce qui place votre réponse sous le message d'origine.
- Avec les outils de modification, vous pouvez modifier un message dans les 15 minutes suivant son envoi, ou annuler son envoi dans les 24 heures.
- Les accusés de réception vous indiquent si les voyageurs ou les autres destinataires ont consulté vos messages, sauf s'ils ont désactivé cette fonctionnalité dans les paramètres de leur compte.
- Avec les émojis, vous pouvez répondre à un message avec un smiley, un cœur, un pouce levé, des applaudissements ou un rire.
Questions-réponses sur l'onglet Messages
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