Configurer l'annonce de votre expérience pour la réservation

Ajoutez des disponibilités et fixez un prix compétitif.
Par Airbnb, le 6 févr. 2025
Temps de lecture : 2 min
Date de dernière mise à jour : 6 févr. 2025

Félicitations, votre expérience Airbnb a été approuvée ! Une fois votre annonce publiée, voici deux choses à faire pour attirer vos premiers participants.

Ajoutez des disponibilités

Vous devez configurer votre calendrier afin que les personnes intéressées puissent réserver l'expérience. Décidez à quelle fréquence vous proposerez l'activité en fonction de sa durée, de vos disponibilités et de vos objectifs commerciaux.

Pour commencer, sélectionnez un jour où vous souhaitez organiser votre expérience, puis appuyez sur Programmer une expérience. Choisissez l'heure, le type de réservation, le prix, la taille du groupe et d'autres détails. Proposer une activité 10 fois ou plus par mois, dont au moins un jour le week-end chaque semaine, peut aider les personnes intéressées à trouver une date et une heure qui leur conviennent.

De nombreux hôtes ajoutent jusqu'à deux mois de disponibilités pour augmenter leurs chances d'obtenir des réservations. Vous pouvez programmer une expérience que vous proposez tous les jours jusqu'à 60 jours à l'avance et une expérience que vous proposez toutes les semaines jusqu'à 52 semaines à l'avance.

N'oubliez pas de bloquer toutes les dates où vous ne pouvez pas proposer l'expérience pour éviter les annulations. Vous pouvez également bloquer du temps avant ou après une activité pour la préparation ou le nettoyage.

Fixez un prix compétitif

De nombreux participants tiennent compte du prix lorsqu'ils réservent des expériences Airbnb. Fixer un prix compétitif peut aider votre annonce à se démarquer.

Commencez par déterminer le montant dont vous avez besoin pour couvrir vos dépenses. Ensuite, vous pourriez constater qu'un prix par personne plus bas peut attirer plus de participants et générer des revenus plus élevés. Par exemple :

  • 4 participants à 75 € chacun = 300 €
  • 8 participants à 60 € chacun = 480 €

Vous pouvez également créer une promotion pour les nouvelles expériences afin d'attirer vos premiers participants et d'obtenir vos premiers commentaires. La promotion vous permet d'offrir une réduction de 5 à 50 % sur votre prix pendant 30 jours.

Si vous choisissez une réduction d'au moins 20 %, votre prix réduit sera affiché dans les résultats de recherche Airbnb à côté de votre prix d'origine barré. Une fois l'offre terminée, l'expérience retrouvera son prix habituel.

Pour créer une promotion :

  1. Accédez à votre annonce, puis appuyez sur Modifier.
  2. Accédez aux Paramètres de prix, puis appuyez sur Réductions.
  3. Sous Offres spéciales, accédez à Promotion de nouvelle expérience, puis appuyez sur Créer une offre.

Vous gardez le contrôle de votre tarification et d'autres paramètres à tout moment. Les résultats peuvent varier.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
6 févr. 2025
Avez-vous trouvé ces informations utiles ?