Aidez le logement d'un hôte à se démarquer

Concentrez-vous sur les photos, la description de l'annonce et les tarifs.
Par Airbnb, le 16 oct. 2024
Temps de lecture : 4 min
Date de dernière mise à jour : 16 oct. 2024

Partagez les connaissances que vous avez acquises en tant qu'hôte pour créer une excellente annonce. Collaborez avec l'hôte pour créer une nouvelle annonce ou mettre à jour une annonce existante.

Dans une annonce, les voyageurs ont tendance à donner la priorité aux photos, à la description et aux commentaires de voyageurs lorsqu'ils décident de réserver ou non.* Concentrez-vous sur ces points, ainsi que sur les équipements et les tarifs, pour créer une annonce performante.

Photos

Les études effectuées auprès des voyageurs montrent que les images de haute qualité comptent parmi les facteurs les plus importants lorsqu'ils choisissent quel logement réserver. Si un hôte n'a pas de photos professionnelles récentes de son logement, expliquez l'importance des photos et recommandez un photographe ou le programme de photographie professionnelle d'Airbnb.

Description du logement

Les hôtes doivent comprendre que la description est l'un des aspects les plus importants d'une annonce efficace. Jimmy, co-hôte à Palm Springs, en Californie, affirme que « chaque description d'annonce peut être optimisée ». Il propose donc toujours d'aider les hôtes à rédiger la leur.

« Je me concentre sur les faits », dit Jimmy. « Soit vous avez une piscine d'eau salée, soit vous n'en avez pas. L'espace est privé ou ne l'est pas. Beaucoup d'adjectifs traduisent des sentiments subjectifs et ne rendent pas une description précise. Énoncer des faits permet de représenter la réalité. »

Équipements

Les voyageurs filtrent souvent les résultats afin de trouver des logements offrant les équipements qu'ils recherchent. Parmi les équipements les plus recherchés, on trouve la piscine, le wifi, le parking gratuit, la cuisine, le jacuzzi, la climatisation, le lave-linge et l'arrivée autonome**.

Réfléchissez à ce qui a fonctionné dans les logements que vous avez gérés et partagez vos connaissances avec les hôtes. Par exemple :

  • S'assurer que les équipements proposés dans le logement soient bien présents
  • Expliquer les avantages de l'ajout ou de la modernisation d'équipements tels que le wifi ou une serrure connectée
  • Donner des exemples de la façon dont les voyageurs ont répondu aux améliorations dans d'autres logements dont vous vous occupez
  • Vérifier les éléments de sécurité et d'accessibilité avec les hôtes pour identifier ce qu'ils pourraient ajouter à leur annonce

Stratégie de tarification

Les hôtes peuvent ne pas avoir d'expérience en matière de tarification. Vous pouvez utiliser votre expertise locale et les outils de tarification d'Airbnb pour vous guider. Voici quelques stratégies possibles :

  • Ajouter une réduction à la semaine ou au mois
  • Réduire ou supprimer les frais de ménage ou pour les animaux
  • Ajuster le prix par nuit en fonction de la demande saisonnière

Travaillez ensemble pour choisir une approche et déterminer le niveau de contrôle dont vous disposez. Dominic, co-hôte dans les Cornouailles, en Angleterre, suggère d'ajuster continuellement le prix par nuit.

« Chaque semaine ou une semaine sur deux, je passe en revue les logements », explique-t-il. « Si le logement est rapidement réservé, vous savez que le prix est bon. En revanche, si les personnes consultent l'annonce mais ne réservent pas, il est possible que le prix soit trop élevé. »

Commentaires des voyageurs

De nombreux voyageurs lisent les commentaires pour trouver le logement qui répond à leurs besoins. Aidez les hôtes à comprendre que répondre aux commentaires est l'occasion de montrer aux voyageurs que leur expérience vous tient à cœur et que vous êtes ouvert aux suggestions.

Décidez qui répondra aux commentaires des voyageurs. Si l'hôte préfère les gérer, vous pouvez fournir des exemples de réponses à adapter en fonction du type de commentaire reçu.

  • Remerciements aux voyageurs : « Merci pour votre commentaire ! Nous sommes ravis que vous ayez pris le temps de nous parler de votre séjour. »
  • Informations sur les améliorations apportées : « Nous sommes désolés que les lits n'aient pas été confortables. Votre sommeil est important pour nous, nous avons donc ajouté des surmatelas. »

« Je ne m'attends pas à ce qu'un hôte ait 100 % de commentaires élogieux », explique Andrew, un voyageur qui est également Superhôte à Berlin. « Je suis beaucoup plus impressionné par ceux qui prennent les critiques au sérieux. »

N'oubliez pas de mettre à jour la description du logement et les photos chaque fois que vous ou l'hôte apportez des améliorations au logement.

* Selon une étude menée par Airbnb aux mois de novembre et décembre 2023 auprès d'environ 7 000 voyageurs en Australie, au Brésil, au Canada, en France, en Allemagne, au Mexique, en Corée du Sud, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

** Selon les données internes d'Airbnb concernant les équipements les plus fréquemment recherchés dans le monde entre le 1er janvier et le 30 juin 2024.

Le Réseau de co-hôtes est disponible dans les pays suivants : France, Espagne, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Australie, Mexique (par le biais d'Airbnb Global Services Limited), Canada, États-Unis (par le biais d'Airbnb Living LLC) et Brésil (par le biais d'Airbnb Plataforma Digital Ltda).

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Airbnb
16 oct. 2024
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