Comment rédiger un titre d'annonce accrocheur ?
Le titre de votre annonce vous permet d'attirer l'attention sur ce qu'il y a de mieux dans votre logement. Le plus amusant est de trouver comment le faire en quelques mots.
Étant donné que 75 % des recherches sur Airbnb sont effectuées sur des appareils mobiles, les titres ne doivent pas dépasser 32 caractères, espaces compris. Cela évite qu'ils ne soient coupés sur les smartphones et les tablettes disposant d'écrans de petite taille.
Voici comment faire pour rédiger un titre convaincant :
- Ajoutez des détails sans répéter les informations. Il n'est pas nécessaire de dire aux voyageurs ce qui est déjà affiché dans les résultats de recherche, comme votre ville ou votre village et le nombre total de lits. Soulignez plutôt les caractéristiques de votre logement qui peuvent attirer l'attention des voyageurs, comme un équipement haut de gamme ou la proximité d'un point d'intérêt.
- Évitez les émojis et les symboles. Utilisez des mots simples et descriptifs (comme « confortable », « charmant », « rustique » ou « spacieux »). Vous pouvez tout à fait utiliser des caractères spéciaux, mais ne les répétez pas pour appuyer votre message (comme !!! ou ***).
- Pour une lecture plus facile, veillez à éviter d'utiliser trop de majuscules. Limitez-vous à la première lettre du premier mot de votre titre. Évitez de les utiliser pour les autres mots, sauf s'il s'agit d'un nom propre comme Yellowstone.
Si vous avez du mal à trouver un titre court, essayez cet exercice :
- Réfléchissez à ce qui rend votre logement attrayant et unique.
- Notez quelques mots pour le décrire en vous focalisant autant que possible sur des points spécifiques.
- N'essayez pas de tout dire : invitez simplement les voyageurs à en savoir plus.
Voici trois exemples de titres efficaces qui peuvent vous inspirer :
- Retraite bord de mer avec kayaks
- Chambre victorienne romantique
- Studio écolo près de MRS
Vous ne savez pas vraiment si vous avez trouvé le bon titre ? Vous pouvez le modifier à tout moment. C'est d'ailleurs ce que font de nombreux hôtes lorsqu'ils ajoutent des équipements ou découvrent ce que leurs premiers voyageurs préfèrent.