Depuis septembre 2022, les voyageurs qui vivent au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Irlande, aux Pays-Bas, en Autriche et au Portugal peuvent souscrire une assurance voyage sur la page de paiement.
Les polices d'assurance voyage sont proposées par le groupe Europ Assistance de Generali, opérant sous le nom d'Europ Assistance dans l'UE et au Royaume-Uni.
Vous ne vivez pas au Royaume-Uni ni dans un des pays de l'UE mentionnés ? L'assurance voyage est également proposée pour les résidents des États-Unis et les résidents de certaines provinces canadiennes. L'assurance réservation est proposée pour les résidents de France et la protection de séjour est proposée aux résidents d'Australie. Et les voyageurs du monde entier peuvent souscrire une assurance voyage indépendante d'Airbnb, directement sur le site web d'une compagnie d'assurance voyage ou en utilisant un site de comparaison d'assurances.
Vous aurez la possibilité d'ajouter une assurance voyage sur la page de paiement lors de votre réservation sur Airbnb. Avant de le faire, vérifiez les dispositions de la police d'assurance proposée et ce qui est couvert pour vous assurer qu'elle vous convient.
Peu après la confirmation de votre réservation, vous recevrez un e-mail confirmant la souscription de votre assurance avec un exemplaire de votre police d'assurance. Cet e-mail contiendra également un lien vers la page d'informations générales sur votre police d'assurance, où vous pourrez résilier votre police, déposer une demande d'indemnisation et plus encore.
Votre police d'assurance voyage sera automatiquement mise à jour si les dates de votre réservation ou le nombre de voyageurs changent, à condition de n'avoir encore déposé aucune demande d'indemnisation. Si les modifications apportées ont une incidence sur le prix total de votre réservation, la différence de coût vous sera facturée ou remboursée afin de régulariser le montant de votre assurance voyage.
La police d'assurance voyage d'Europ Assistance couvre les situations suivantes :
Les pandémies ne sont pas couvertes par l'assurance voyage, mais le Covid-19 est couvert dans certaines situations, car il est considéré comme une maladie grave. Une maladie inattendue est un motif couvert par les garanties d'annulation de voyage, d'assistance médicale et de diminution de la durée de séjour. Toutefois, les perturbations de voyage causées par le Covid-19, telles que les fermetures de frontières et les obligations de quarantaine, ne sont pas couvertes.
Veuillez noter que si vous faites une demande d'indemnisation en raison du Covid-19, il vous sera demandé de fournir des documents montrant que vous, un membre de votre famille (par exemple, votre enfant) ou une personne séjournant avec vous dans le logement Airbnb avez fait l'objet d'un test positif sous la supervision à distance ou en personne d'un professionnel de santé qualifié.
Chaque police d'assurance couvre le voyageur qui l'a souscrite et les personnes qui séjournent avec lui dans le logement Airbnb. Ces personnes n'ont pas besoin d'être ajoutées à la réservation Airbnb ni nommées sur la police pour être couvertes, et il n'existe aucune restriction d'âge.
Les résidents du Royaume-Uni peuvent résilier leur police dans les 14 jours suivant l'achat pour un remboursement intégral. Veuillez noter que vous ne pouvez pas annuler votre police après avoir commencé votre voyage ou déposé une demande d'indemnisation, même si le délai de réflexion de 14 jours est encore en vigueur.
Pour résilier votre police, il vous suffit de vous rendre sur la page d'informations générales de votre couverture d'assurance et de sélectionner Annuler la police.
Les demandes sont traitées par Europ Assistance du début à la fin. Vous pouvez faire une demande d'indemnisation en vous rendant sur la page d'informations générales de votre couverture d'assurance et en sélectionnant Déclarer un sinistre, ou en contactant Europ Assistance directement.
Si vous avez des questions à propos de votre police d'assurance, besoin d'aide concernant une demande d'indemnisation ou que vous souhaitez bénéficier d'une assistance voyage, contactez Europ Assistance en appelant le +44 (0) 203 7888 656 ou en envoyant un e-mail à l'adresse infoairbnb@roleurop.com.
Pour les résidents du Royaume-Uni, l'assurance voyage est souscrite par la branche d'Europ Assistance S.A. au Royaume-Uni.
Europ Assistance S.A. est supervisée par l'autorité française de surveillance (ACPR), 4 place de Budapest, CS92459, 75436 Paris Cedex 09, France. La branche d'Europ Assistance S.A. au Royaume-Uni est autorisée par l'Autorité de régulation prudentielle. Soumise à la réglementation de la Financial Conduct Authority et à une réglementation limitée de l'Autorité de régulation prudentielle. Sur demande, vous pouvez obtenir des informations pour savoir dans quelle mesure notre réglementation est soumise à l'Autorité de régulation prudentielle. Le numéro d'inscription à la FCA de la branche d'Europ Assistance S.A. au Royaume-Uni est le 203084.
Pour les résidents du Royaume-Uni, cette assurance voyage est proposée par Airbnb UK Services Limited. Airbnb UK Services Limited est un représentant désigné d'Aon UK Limited, agréé et réglementé par la Financial Conduct Authority. Le numéro d'inscription à la FCA d'Aon UK Limited est le 310451. Vous pouvez vérifier cette information en consultant le Registre des services financiers | FCA ou en appelant le 0800 111 6768. L'assurance voyage est proposée aux voyageurs âgés de 18 ans et plus. L'intégralité des conditions s'appliquent. L'assurance voyage est réglementée par la Financial Conduct Authority. Les autres produits et services ne sont pas des produits réglementés proposés par Airbnb UK Services Limited. FP.AFF.343.LC
Vous aurez la possibilité d'ajouter une assurance voyage sur la page de paiement lors de votre réservation sur Airbnb. Avant de le faire, vérifiez les dispositions de la police d'assurance proposée et ce qui est couvert pour vous assurer qu'elle vous convient.
Peu après la confirmation de votre réservation, vous recevrez un e-mail confirmant la souscription de votre assurance avec un exemplaire de votre police d'assurance. Cet e-mail contiendra également un lien vers la page d'informations générales sur votre police d'assurance, où vous pourrez résilier votre police, déposer une demande d'indemnisation et plus encore.
Votre police d'assurance voyage sera automatiquement mise à jour si les dates de votre réservation ou le nombre de voyageurs changent, à condition de n'avoir encore déposé aucune demande d'indemnisation. Si les modifications apportées ont une incidence sur le prix total de votre réservation, la différence de coût vous sera facturée ou remboursée afin de régulariser le montant de votre assurance voyage.
La police d'assurance voyage d'Europ Assistance couvre les situations suivantes :
Les pandémies ne sont pas couvertes par l'assurance voyage, mais le Covid-19 est couvert dans certaines situations, car il est considéré comme une maladie grave. Une maladie inattendue est un motif couvert par les garanties d'annulation de voyage, d'assistance médicale et de diminution de la durée de séjour. Toutefois, les perturbations de voyage causées par le Covid-19, telles que les fermetures de frontières et les obligations de quarantaine, ne sont pas couvertes.
Veuillez noter que si vous faites une demande d'indemnisation en raison du Covid-19, il vous sera demandé de fournir des documents montrant que vous, un membre de votre famille (par exemple, votre enfant) ou une personne séjournant avec vous dans le logement Airbnb avez fait l'objet d'un test positif sous la supervision à distance ou en personne d'un professionnel de santé qualifié.
Chaque police d'assurance couvre le voyageur qui l'a souscrite et les personnes qui séjournent avec lui dans le logement Airbnb. Ces personnes n'ont pas besoin d'être ajoutées à la réservation Airbnb ni nommées sur la police pour être couvertes, et il n'existe aucune restriction d'âge.
Les résidents de l'UE (à l'exception de la France) peuvent résilier leur police d'assurance dans les 14 jours qui suivent sa souscription et bénéficier d'un remboursement intégral. Veuillez noter qu'il n'est pas possible de la résilier une fois le voyage commencé ni après avoir déposé une demande d'indemnisation, même si le délai d'annulation sans pénalité de 14 jours est encore en vigueur.
Pour résilier, il vous suffit de vous rendre sur la page d'informations générales de votre couverture d'assurance et de sélectionner Annuler la police.
Les demandes sont traitées par Europ Assistance du début à la fin. Vous pouvez déposer une demande d'indemnisation en vous rendant sur la page d'informations générales de votre couverture d'assurance et en sélectionnant Déclarer un sinistre ou en contactant Europ Assistance directement.
Si vous avez des questions à propos de votre police, besoin d'aide concernant une demande d'indemnisation ou que vous souhaitez souscrire une assistance voyage :
Pour les résidents de l'UE, l'assurance voyage est souscrite par Europ Assistance SA par l'intermédiaire de sa filiale irlandaise et proposée par l'intermédiaire d'assurance Aon Iberia Correduria de Seguros y Reaseguros S.A.U. avec Airbnb Marketing Services S.L.U. agissant en tant que collaborateur externe. Europ Assistance SA est supervisée par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) en France, et sa filiale irlandaise est réglementée par la Banque centrale d'Irlande pour les règles de pratiques commerciales. Offre soumise à conditions.