Récapitulatif et points à retenir
En consultant les articles et les vidéos de cette série de tutoriels, vous êtes en bonne voie pour aider les autres en tant qu'ambassadeur Superhôte. Voici un récapitulatif des sujets abordés, avec des rappels sur les mesures à prendre afin que nous puissions vous mettre en contact avec votre premier nouvel hôte.
Fonctionnement du programme
- Nous vous mettrons en contact avec de nouveaux hôtes en fonction des langues que vous parlez, de votre emplacement et du type de logement que vous proposez.
- Vous apporterez des réponses à leurs questions, leur donnerez des conseils et leur transmettrez des ressources Airbnb.
- Après le premier séjour de chaque nouvel hôte que vous avez aidé, vous recevrez une récompense.
Comment utiliser votre tableau de bord ?
- Le tableau de bord est l'endroit où vous gérez les interactions avec les nouveaux hôtes.
- Les filtres vous aident à organiser votre boîte de réception et à regrouper les hôtes en fonction de leur progression.
- Vous pouvez définir votre disponibilité comme Actuellement en ligne pour indiquer que vous êtes immédiatement disponible, ou mettre en pause les mises en contact lorsque vous avez suffisamment de personnes à aider.
- Regardez cette vidéo pour avoir un aperçu détaillé du tableau de bord des ambassadeurs Superhôtes.
Comment entrer en contact avec de nouveaux hôtes ?
- Les nouvelles mises en contact seront affichées dans votre tableau de bord.
- Pour obtenir des informations détaillées sur une personne et entrer en relation avec elle, appuyez sur sa photo de profil.
- La création de messages programmés facilite la prise de contact initiale, mais nous vous recommandons de les personnaliser.
- Vous pouvez configurer un appel Zoom à l'aide des outils de messagerie de votre boîte de réception.
- Suivez la progression des nouveaux hôtes dans votre tableau de bord et proposez de l'aide si besoin.
Conseils pour apporter une aide efficace
- Les nouveaux hôtes apprécieront d'avoir de vos nouvelles dans les 24 heures.
- Si vous choisissez d'activer le paramètre Actuellement en ligne, vous signalez que vous êtes disponible pour discuter en direct, alors restez sur le qui-vive.
- Songez à transmettre spontanément les informations dont vous auriez aimé disposer au début de votre activité d'hôte : cela peut faire toute la différence.
- Adoptez un ton amical dans vos messages pour faciliter la communication.
- Acceptez vos différences tout en cherchant des points communs pour instaurer un climat de confiance avec les autres.
- Posez des questions sur les besoins et les objectifs de chaque personne en tant qu'hôte pour comprendre comment l'aider au mieux.
- Préparez-vous à répondre aux préoccupations de différentes manières et contournez les obstacles en vous appuyant sur vos propres expériences.
- Vous pouvez toujours faire des suggestions d'après votre expérience.
- N'hésitez pas à proposer de vérifier les nouvelles annonces avant leur publication.
Où trouver des ressources Airbnb ?
- Articles du Centre de ressources
- Politiques du Centre d'aide
- Consignes en matière d'hébergement responsable
- Protections d'AirCover pour les hôtes
- Outil de recherche de clubs d'hôtes locaux
- Assistance prioritaire 24h/24 pour les Superhôtes
Et ensuite ?
N'oubliez pas d'effectuer les actions suivantes :
- Mettez à jour votre profil Airbnb en indiquant les langues que vous parlez.
- Créez et publiez votre vidéo de présentation.
- Passez en revue les conditions du programme.
- Rejoignez un Cercle de discussions pour vous améliorer avec d'autres Superhôtes.
Bravo, vous voilà officiellement ambassadeur Superhôte. Félicitations pour avoir terminé cette série de tutoriels et bienvenue dans le programme ! Si vous avez des questions ou le moindre doute, n'hésitez pas à contacter votre responsable de la communauté ou à envoyer un e-mail à l'adresse ambassadors@airbnb.com.
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