Date de dernière mise à jour : 21 octobre 2024
La communauté Airbnb est composée de millions de personnes du monde entier qui apportent avec elles des cultures, des valeurs et des normes différentes. Notre engagement à rassembler les personnes en favorisant des expériences authentiques et partagées repose sur les principes du respect et de l'inclusivité. Dans ce sens, nous demandons à nos utilisateurs :
Nous interdisons aux utilisateurs, y compris les co-hôtes et les co-voyageurs, d'exercer une discrimination à l'encontre d'autres personnes sur la base des caractéristiques protégées suivantes :
Les utilisateurs d'Airbnb ne doivent pas traiter différemment les membres de la communauté Airbnb ou refuser le service à une personne en raison de ses caractéristiques protégées ou de la perception qu'elle a d'une caractéristique protégée. Voici quelques exemples :
Pour aider les voyageurs à prendre des décisions éclairées, les hôtes sont invités à fournir des informations sur le logement. Toutefois, c'est au voyageur de décider si un logement lui convient, à lui et à sa famille ou à ses compagnons de voyage. Vous trouverez ci-dessous des conseils supplémentaires sur l'âge et la situation familiale, le handicap et l'identité de genre.
Les hôtes Airbnb peuvent :
Les hôtes Airbnb ne sont pas autorisés à :
Les hôtes sont invités à fournir des informations sur le logement pour donner aux voyageurs en situation de handicap suffisamment d'informations afin qu'elles puissent décider si un logement leur convient, à eux et à leur famille ou à d'autres compagnons de voyage.
Les hôtes Airbnb peuvent :
Les hôtes Airbnb ne sont pas autorisés à :
Airbnb attend de sa communauté qu'elle respecte le ou les genres auto-identifiés de ses utilisateurs. Nous considérons que le ou les genres d'un individu correspondent à l'identité qu'il exprime ou qu'il préfère. Si un utilisateur exprime une préférence de pronom (par exemple, il/lui, elle, iel), cette préférence doit être respectée.
Les hôtes Airbnb peuvent :
Les hôtes Airbnb ne sont pas autorisés à :
Nos Conditions de service exigent que les utilisateurs comprennent et respectent les lois ou réglementations qui s'appliquent à eux. De plus, lorsque cette politique offre plus de protections et n'entre pas en conflit avec le droit ou les réglementations applicables, nous demandons aux utilisateurs de suivre cette politique.
En l'absence de loi ou de règlementation applicable sur une question particulière, la présente politique s'applique.
Si vous pensez avoir été victime d'une discrimination ou si vous souhaitez signaler un utilisateur, un profil, une annonce ou un message pour comportement discriminatoire, vous disposez de plusieurs moyens pour nous en faire part. Vous pouvez :
Conformément à notre Politique de portes ouvertes, si un voyageur estime avoir été victime d'une discrimination ayant entraîné un refus de service ou l'impossibilité de réserver ou séjourner dans un logement, Airbnb examinera le signalement et, en parallèle, si nécessaire, offrira une assistance pratique à la réservation pour lui trouver un autre hébergement. Nous disposons d'équipes dédiées qui appliquent notre Politique de non-discrimination et prennent chaque signalement de discrimination au sérieux.
Obtenez plus d'informations sur les questions fréquentes concernant la Politique de non-discrimination.