Fonctionnement d'AirCover pour les hôtes

La protection complète est toujours incluse et gratuite, chaque fois que vous accueillez des voyageurs.
Par Airbnb, le 11 mai 2022
Temps de lecture : 6 min
Date de dernière mise à jour : 16 août 2024

AirCover pour les hôtes offre une protection complète à chaque fois que vous accueillez des voyageurs. Elle comprend la vérification de l'identité des voyageurs, la vérification des réservations, l'Assurance responsabilité civile des hôtes à hauteur de 1 million de dollars US et la Garantie dommages à hauteur de 3 millions de dollars US, ainsi que la protection de vos objets de valeur, la protection des voitures et des bateaux stationnés sur votre propriété.

Vérification de l'identité des voyageurs

Notre communauté repose sur la confiance. C'est pourquoi tous les voyageurs qui effectuent une réservation doivent passer par notre processus de vérification d'identité. Lorsque nous vérifions l'identité d'un voyageur, nous vérifions certaines données personnelles, telles que son nom officiel, son adresse, son numéro de téléphone ou d'autres coordonnées.

Une fois qu'un voyageur a été vérifié, il reçoit un badge de vérification d'identité. Il est affiché sur Airbnb sous la forme d'un badge rouge avec une coche à côté de sa photo de profil. En outre, nous sommes susceptibles de procéder à des vérifications d'antécédents des voyageurs basés aux États-Unis.

En savoir plus sur la vérification de l'identité des voyageurs

Technologie de vérification des réservations

Notre Politique en matière de respect du voisinage interdit les fêtes non autorisées et perturbatrices. Nous utilisons une technologie exclusive de vérification des réservations pour aider à faire respecter cette politique et réduire les risques de fêtes susceptibles de créer des nuisances.

Le système tient compte d'une série de facteurs, notamment le type de logement réservé, la durée du séjour, la distance entre le logement et l'emplacement du voyageur et le fait que la réservation soit de dernière minute, parmi de nombreux autres signaux, pour déterminer si une réservation doit être bloquée.

En savoir plus sur la technologie de vérification de la réservation

Garantie dommages des hôtes à hauteur de 3 millions de dollars US

Depuis plus d'une décennie, Airbnb offre aux hôtes une protection de pointe contre les dommages. La Garantie dommages des hôtes, qui fait partie d'AirCover pour les hôtes, comprend ces protections si un voyageur ne paie pas pour les dommages qu'il a causés à votre logement ou à vos biens pendant son séjour :

  • Protection contre les dommages à hauteur de 3 millions de dollars US : elle couvre à la fois votre logement et les biens qui s'y trouvent.
  • Protection des œuvres d'art et des objets de valeur : nous protégeons les œuvres d'art, les bijoux et les objets de collection, qui peuvent être remboursés en cas de dommage.
  • Protection pour les voitures et les bateaux : nous fournissons une protection contre les dommages causés à vos voitures, bateaux et autres embarcations stationnées ou entreposées sur votre propriété.
  • Dommages causés par un animal : Airbnb prend en charge les dégâts causés par nos amis à quatre pattes.
  • Nettoyage en profondeur : Airbnb rembourse les services de nettoyage supplémentaires nécessaires pour éliminer les taches et les odeurs de fumée.
  • Perte de revenus : si vous devez annuler des réservations Airbnb en raison de dommages causés par des voyageurs, vous recevrez une indemnisation pour compenser votre manque à gagner.
  • Assistance sécurité 24h/24 : si vous ne vous sentez pas en sécurité, notre application vous permet de contacter en un clic des agents spécialement formés qui se tiennent à votre disposition, de jour comme de nuit.

En savoir plus sur la Garantie dommages des hôtes

Remboursement simple

Si un voyageur endommage votre logement ou vos effets personnels, vous (ou un co-hôte disposant d'un accès intégral agissant en votre nom) pouvez consulter notre Centre de résolution pour envoyer une demande de remboursement en suivant quelques étapes, puis suivre facilement les étapes de la demande jusqu'au versement. Votre demande sera d'abord envoyée au voyageur. Si le voyageur ne répond pas ou ne paie pas dans les 24 heures, vous pourrez demander à Airbnb d'intervenir. Les Superhôtes (dont les logements sont situés en dehors de l'État de Washington, aux États-Unis) bénéficient d'un traitement prioritaire et de remboursements plus rapides.

Assurance responsabilité civile des hôtes à hauteur de 1 million de dollars US

L'Assurance responsabilité civile des hôtes, comprise dans AirCover pour les hôtes, vous protège dans les rares cas où un voyageur se blesserait ou verrait ses effets personnels endommagés ou volés durant son séjour dans votre logement. Les personnes qui vous aident à accueillir des voyageurs, comme les co-hôtes et le personnel de nettoyage, sont aussi couvertes.

L'Assurance responsabilité civile des hôtes vous couvre s'il est reconnu que vous êtes légalement responsable de ce qui suit :

  • Dommages corporels causés à un voyageur (ou à d'autres personnes)
  • Dommages causés à des biens appartenant à un voyageur (ou à d'autres personnes) ou leur vol
  • Dommages causés par un voyageur (ou d'autres personnes) sur des parties communes, comme des halls d'entrée ou des biens à proximité

Si vous devez faire une demande d'indemnisation, il vous suffit de remplir notre formulaire de demande au titre de l'assurance responsabilité civile. Nous enverrons les informations que vous nous fournirez à notre assureur partenaire, qui confiera ensuite votre dossier à un représentant. Celui-ci traitera la demande d'indemnisation conformément aux conditions de la police d'assurance.

Si vous êtes hôte d'une expérience, vous bénéficiez de la couverture de notre Assurance responsabilité civile expériences.

En savoir plus sur l'Assurance responsabilité civile des hôtes

La Garantie dommages des hôtes, l'Assurance responsabilité civile des hôtes et l'Assurance responsabilité civile expériences d'AirCover pour les hôtes ne couvrent pas les hôtes qui proposent des séjours ou des expériences au Japon, où l'Assurance Hôte Japon et l'Assurance Expérience Japon s'appliquent, ni les hôtes qui proposent des séjours par le biais d'Airbnb Travel LLC. Pour les hôtes qui ont proposé des séjours ou des expériences en Chine continentale, c'est le programme Assurance Hôte Chine qui s'applique. Notez que tous les seuils de couverture sont indiqués en dollars US.

L'Assurance responsabilité civile des hôtes et l'Assurance responsabilité civile expériences sont souscrites par des assureurs tiers. Si vous proposez des séjours au Royaume-Uni, les polices de l'Assurance responsabilité civile des hôtes et de l'Assurance responsabilité civile expériences sont souscrites par Zurich Insurance Company Ltd., et sont proposées et conclues sans frais supplémentaires pour les hôtes au Royaume-Uni par Airbnb UK Services Limited, un représentant mandaté par Aon UK Limited, agréé et contrôlé par la Financial Conduct Authority (FCA). Le numéro d'inscription d'Aon à la FCA est le 310451. Vous pouvez vérifier cette information en consultant le registre des services financiers ou en contactant la FCA au 0800 111 6768. L'Assurance responsabilité civile des hôtes et l'Assurance responsabilité civile expériences proposées dans le cadre d'AirCover pour les hôtes sont réglementées par la Financial Conduct Authority. Les autres produits et services ne sont pas des produits réglementés proposés par Airbnb UK Services Limited. FPAFF609LC

Dans l'Union européenne, ces politiques ont été organisées et conclues sans frais supplémentaires pour les hôtes de l'Union européenne par Airbnb Marketing Services SLU, un collaborateur externe d'Aon Iberia Correduría de Seguros y Reaseguros, SAU, agréé et réglementé par l'Autoridad de Control de la Dirección General de Seguros y Fondos de Pensiones, enregistré sous le numéro de série J0170.

Aon Iberia Correduría de Seguros y Reaseguros SAU agit en tant qu'intermédiaire pour l'UE, participant à la distribution d'assurance dans les pays de l'UE en vertu du régime de la liberté de services pour fournir des services en vertu de la loi espagnole sur la distribution d'assurance, de la directive sur la distribution d'assurance et d'autres dispositions légales ou réglementaires. Sans préjudice de l'autorité du pays d'accueil où les services de distribution d'assurance sont fournis, l'État membre responsable de la supervision d'Aon est le Royaume d'Espagne et l'Autorité de supervision, la Direction générale des assurances et des fonds de pension, dont l'adresse est Paseo de la Castellana 44, 28046 Madrid.

La Garantie dommages des hôtes n'est pas une assurance et n'est pas liée à l'Assurance responsabilité civile des hôtes. Pour les logements situés dans l'État de Washington, les obligations contractuelles d'Airbnb au titre de la Garantie dommages des hôtes sont couvertes par une police d'assurance souscrite par Airbnb. Pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement n'est pas l'Australie, ces Conditions de la Garantie dommages des hôtes s'appliquent. Pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement est l'Australie, la Garantie dommages des hôtes est soumise aux Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens.

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Airbnb
11 mai 2022
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