Accueil d'animaux de compagnie : les points importants
De nombreux voyageurs se déplacent avec toute leur famille, dont leurs animaux. Nous savons qu'il n'est pas toujours possible d'accueillir des animaux de compagnie. Toutefois, s'ils sont les bienvenus dans votre logement, vous pouvez choisir d'ajouter des frais pour les animaux à votre prix par nuit.
Ajouter des frais pour les animaux
Les frais pour les animaux peuvent servir à couvrir le nettoyage prévu après avoir accueilli des voyageurs accompagnés d'animaux de compagnie. Vous pourriez par exemple avoir à aspirer les poils laissés sur les meubles ou à essuyer les traces de museau et de pattes sur les portes vitrées.
Lorsque vous ajoutez des frais pour les animaux, ils sont ajoutés à votre prix par nuit et répartis uniformément sur les nuits d'une réservation. Ils sont également inclus dans le prix total pour le voyageur au moment du paiement et ne sont pas facturés séparément.
Proposer un logement adapté aux animaux
Beaucoup d'animaux sont habitués à voyager avec leur propriétaire, ce qui limite le nombre de dispositions particulières à prendre. Toutefois, si vous acceptez les animaux dans votre logement, il peut être utile de fournir les éléments suivants :
- Gamelles pour la nourriture et l'eau
- Housses pour les meubles adaptées aux animaux
- Assez de serviettes pour essuyer les pattes à l'entrée
- Griffoir et bac à litière (un modèle en carton est suffisant)
- Produits d'entretien supplémentaires
Modifier l'annonce
Les personnes qui voyagent avec leurs animaux souhaiteront peut-être savoir ce que vous proposez dans votre logement, par exemple s'il dispose d'un jardin clôturé ou d'une terrasse privée. Pensez à indiquer tous les équipements adaptés aux animaux dans votre annonce.
Autres mesures à prendre pour que votre logement soit adapté aux animaux :
- Mettez à jour votre règlement intérieur. Indiquez aux voyageurs combien d'animaux vous autorisez par séjour (entre un et cinq). Dans votre règlement intérieur, précisez certains points, notamment le type d'animal que vous acceptez, si l'animal peut être laissé sans surveillance dans votre logement, les zones du logement où il ne peut pas accéder, dans quels cas il doit être tenu en laisse et où se débarrasser des déjections.
- Mettez à jour votre guide. Incluez des recommandations concernant les parcs canins, les vétérinaires et les boutiques pour animaux à proximité. Pensez aussi à des suggestions de services locaux de garde d'animaux et de chenils.
Recevoir un remboursement pour des dommages causés par des animaux
Les frais de ménage et les frais pour les animaux sont destinés à couvrir les coûts prévisibles. Cependant, même avec un animal bien dressé, des accidents peuvent parfois se produire.
Pour les coûts imprévus tels que les griffures sur les tissus d'ameublement ou les taches causées par les animaux, nous avons créé la Garantie dommages des hôtes, comprise dans AirCover pour les hôtes. Assurez-vous de prendre des photos de tout dommage, puis demandez un remboursement en passant par notre Centre de résolution.
Consignes pour les animaux d'assistance et les animaux de soutien émotionnel
Sachez que les animaux d'assistance ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie. Un animal d'assistance est généralement un chien dressé de manière spécifique pour effectuer des tâches au service d'une personne en situation de handicap.
Un animal de soutien émotionnel est un animal qui fournit un soutien émotionnel ou un accompagnement à une personne pour l'aider à gérer les symptômes ou les effets de son handicap. Il s'agit généralement d'un animal domestique, comme un chien ou un chat. Contrairement à un animal d'assistance, un animal de soutien émotionnel n'a pas besoin d'être dressé pour effectuer un travail ou des tâches pour une personne en situation de handicap.
Même si votre règlement interdit les animaux de compagnie, vous devez permettre à un animal d'assistance d'accompagner son propriétaire, sauf si vous bénéficiez d'une exemption, et vous ne pouvez pas facturer de frais pour les animaux au voyageur.
Ces consignes s'appliquent également aux voyageurs accompagnés d'un animal de soutien émotionnel partout où le droit applicable exige que les hôtes acceptent les animaux de soutien émotionnel. Si votre législation locale ne prévoit pas cette obligation, vous pouvez facturer des frais pour un animal de soutien émotionnel ou appliquer votre règlement interdisant les animaux de compagnie.
La Garantie dommages des hôtes n'est pas une police d'assurance et est soumise à ces Conditions et limitations. Elle ne protège pas les hôtes qui proposent des séjours au Japon, où l'Assurance Hôte Japon s'applique, ni les hôtes qui proposent des séjours par le biais d'Airbnb Travel LLC. Pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement est l'Australie, la Garantie dommages des hôtes est soumise aux Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens. Notez que tous les seuils de couverture sont indiqués en dollars US.
Pour les logements situés dans l'État de Washington, les obligations contractuelles d'Airbnb au titre de la Garantie dommages des hôtes sont couvertes par une police d'assurance souscrite par Airbnb. La Garantie dommages des hôtes n'est pas liée à l'Assurance responsabilité civile des hôtes. Dans le cadre de la Garantie dommages des hôtes, vous pouvez obtenir un remboursement de certains dommages causés à votre logement ou vos biens si le voyageur qui en est responsable ne vous verse pas d'indemnisation.
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