Six conseils pour obtenir des réservations de dernière minute

Ajouter des réductions et autoriser des séjours courte durée peut vous aider à remplir votre calendrier.
Par Airbnb, le 11 nov. 2024
Temps de lecture : 4 min
Date de dernière mise à jour : 11 nov. 2024

Même les logements les plus populaires connaissent parfois des périodes creuses inattendues. Tenez compte de ces six conseils pour attirer les réservations de dernière minute et maximiser vos revenus.

1. Ajoutez une réduction pour réservations de dernière minute

Les réductions pour réservations de dernière minute incitent les voyageurs à réserver. Elles s'appliquent aux réservations effectuées entre 1 et 28 jours avant l'arrivée.

Pour les réductions de 10 % ou plus sur votre prix médian sur 60 jours, les voyageurs voient une mention spéciale s'afficher sur l'annonce et dans les résultats de recherche. Votre prix réduit apparaît à côté de votre prix d'origine, qui est barré.

Pour ajouter une réduction pour réservations de dernière minute :

  • Accédez à l'onglet Tarification dans le calendrier de votre annonce.
  • Sous Plus de réductions, ouvrez Réductions de dernière minute.
  • Saisissez le nombre de jours avant l'arrivée, entre 1 et 28.
  • Saisissez le pourcentage de réduction que vous souhaitez proposer.

Vous pouvez ajuster la réduction en fonction de la date de réservation, en l'augmentant progressivement à mesure que la date se rapproche, par exemple.

Notez que cette réduction n'est pas disponible lorsque la tarification intelligente est activée.

2. Autorisez les séjours courte durée

Les voyageurs à la recherche d'escapades impromptues peuvent n'avoir qu'un ou deux jours pour leur voyage. En réduisant votre durée minimum de séjour, vous leur donnez la possibilité de réserver des séjours plus courts, ce qui vous permet de toucher les voyageurs de dernière minute.

Pour réduire la durée minimum de séjour :

  • Accédez à l'onglet Disponibilités dans le calendrier de votre annonce.
  • Appuyez sur Nombre minimum de nuits sous Durée du séjour.
  • Modifiez la durée minimum du séjour en fonction du nombre de nuits qui vous convient.

3. Comparez les logements similaires à proximité

L'outil de comparaison de logements similaires d'Airbnb peut vous aider à fixer un prix compétitif pour les nuits non réservées. Vérifiez les prix moyens de logements similaires dans votre zone géographique pour les mêmes dates et envisagez d'ajuster votre tarif par nuit.

Pour comparer des logements similaires :

  • Accédez à l'onglet Tarification dans le calendrier de votre annonce.
  • Sélectionnez une période allant jusqu'à 31 jours.
  • Appuyez sur Afficher les annonces similaires.

Une carte de votre zone géographique affiche le prix moyen de logements similaires à proximité, en fonction de facteurs tels que l'emplacement, la taille et les équipements. Utilisez les boutons sur la carte pour afficher les logements réservés ou non réservés.

« Je vérifie régulièrement si mes tarifs sont attractifs. Pour cela, je dois savoir le prix que les autres hôtes de ma zone géographique fixent par nuit », déclare Felicity, membre du Conseil consultatif des hôtes et Superhôte en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie.

4. Ajustez votre prix par nuit

En baissant temporairement votre prix pour les nuits non réservées, vous encouragez les voyageurs à réserver votre logement. Les annonces dont les prix sont inférieurs à ceux d'autres annonces similaires à proximité ont tendance à être mieux classées dans les résultats de recherche. Afin d'atteindre vos objectifs de revenus, vous pourrez toujours ajuster votre prix plus tard une fois que vous accueillerez plus de voyageurs.

5. Raccourcissez le délai de réservation avant l'arrivée

Envisagez de permettre aux voyageurs de réserver plus près de l'arrivée pour remplir votre calendrier pendant la basse saison. Vous pouvez définir un délai très court, avec une arrivée le jour même si vous le souhaitez, en fonction du temps dont vous avez besoin entre la réservation d'un voyageur et son arrivée.

« Je sais ce que c'est que de voyager et d'avoir besoin d'un logement en dernière minute, c'est pourquoi je n'aime pas restreindre la période pendant laquelle une personne peut envoyer une demande de réservation », explique Myranda, Superhôte à Little Rock, dans l'Arkansas. « Même si personne n'a réservé pour le lendemain, je m'assurerai que le logement est propre et prêt à accueillir des voyageurs. »

Pour modifier votre délai minimum entre réservation et arrivée :

  • Accédez à l'onglet Disponibilités dans le calendrier de votre annonce.
  • Ouvrez Délai de réservation avant l'arrivée.
  • Sélectionnez le nombre de jours qui vous convient.

Vous pouvez également autoriser des demandes avec un délai de réservation avant l'arrivée plus court que celui que vous avez défini. Il vous sera demandé d'examiner et d'approuver manuellement ces demandes.

6. Parlez-en à vos proches

Contactez vos contacts personnels sur les réseaux sociaux, par e-mail ou par SMS, et informez-les que votre logement est disponible. Un membre de votre entourage pourrait avoir envie de réserver un voyage spontané.

Comme pour tout autre séjour, une communication claire est essentielle, en particulier pour les réservations de dernière minute. Si un voyageur réserve moins de 48 heures avant l'arrivée, il peut sélectionner une heure d'arrivée en dehors de vos horaires d'arrivée habituels. Si la réservation instantanée est activée pour votre logement, vous recevrez une demande d'information. Préparez des instructions d'arrivée claires et faites-lui savoir si vous avez besoin de plus de temps entre les séjours.

Les hôtes ont été rémunérés pour leur participation à des entretiens.

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Airbnb
11 nov. 2024
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