Optimiser la haute saison
La haute saison approche. Voici quelques façons d'utiliser les outils Airbnb pour les hôtes afin de tirer le meilleur parti de la période où la demande des voyageurs est la plus forte.
Garder le calendrier à jour
Préparez-vous à la haute saison en débloquant des nuits supplémentaires dans votre calendrier. Ainsi, votre annonce apparaît plus souvent dans les résultats de recherche et vous pourriez augmenter vos revenus.
Tenez compte de la durée minimum de séjour lorsque vous débloquez des dates dans votre calendrier. Vous devrez respecter cette durée ou, si nécessaire, la modifier. Vous pouvez également créer une durée de séjour personnalisée pour les dates que vous débloquez.
« Il est particulièrement important de s'assurer que le calendrier est ouvert pendant la haute saison », explique Myranda, Superhôte à Little Rock, dans l'Arkansas. « Au lieu de garder des jours libres entre chaque séjour, je fais en sorte d'être plus flexible pendant cette saison afin de pouvoir accueillir encore davantage de voyageurs. »
Accédez au calendrier de votre logement et recherchez les nuits bloquées affichées en gris. Débloquez toutes les nuits pour lesquelles vous êtes en mesure d'accueillir des voyageurs.
Prolongez votre plage de disponibilité au-delà du minimum de trois mois pour permettre aux voyageurs de réserver plus longtemps à l'avance. Vous pouvez ouvrir votre calendrier aux réservations jusqu'à deux ans à l'avance. Votre annonce apparaîtra dans plus de résultats de recherche et dans une liste plus courte s'il y a moins de logements disponibles à ce moment-là.
Votre calendrier s'ouvre un jour à la fois, quelle que soit votre plage de disponibilité. Par exemple, si votre plage est de 12 mois, les voyageurs peuvent réserver votre logement jusqu'à un an à compter de la date d'aujourd'hui.
« Profitez-en lorsque la demande est élevée », explique Jimmy, Superhôte à Palm Springs, en Californie. « Peut-être que d'autres hôtes ne sont pas prêts et que leurs calendriers ne sont pas ouverts. Cette attitude proactive vous permet de capitaliser sur ces périodes de forte demande. »
Proposer des prix compétitifs
Pour maintenir des prix compétitifs pendant la haute saison, vérifiez les prix des logements similaires à proximité et envisagez d'ajuster votre tarif par nuit. Si vous proposez le même prix chaque nuit, envisagez de modifier les prix des jours de semaine et des week-end pour vous adapter aux variations de la demande. Une tarification dynamique peut vous aider à maximiser vos réservations et vos revenus.
Pour comparer des logements similaires, accédez au calendrier de votre logement et sélectionnez une période allant jusqu'à 31 jours.
Le prix moyen des logements similaires situés à proximité s'affiche sur une carte de votre zone géographique. Des boutons sur la carte vous permettent d'afficher les annonces réservées ou non réservées. L'emplacement, la taille, les caractéristiques et les équipements des logements, de même que les évaluations et commentaires reçus, ainsi que les autres annonces que les voyageurs consultent en même temps que la vôtre sont autant de facteurs qui permettent de déterminer quels logements sont similaires.
Les annonces dont les prix sont inférieurs à ceux d'annonces similaires à proximité ont tendance à être mieux classées dans les résultats de recherche.
« Si c'est une période de forte activité et que nous n'obtenons toujours pas de réservations, je consulte les logements à proximité », explique Felicity, Superhôte à Sydney, en Australie. « Mon prix doit être compétitif. »
Ajouter une réduction
L'ajout de réductions est un autre moyen de se démarquer auprès des voyageurs pendant la haute saison. Vous pouvez répondre aux besoins de divers types de voyageurs en proposant les éléments suivants :
- Réductions à la semaine et au mois. Envisagez de proposer des réductions à la semaine pour les séjours de sept nuits ou plus et des réductions au mois pour les séjours de 28 nuits ou plus. Cela peut vous aider à améliorer votre classement dans les résultats de recherche, à remplir votre calendrier et à réduire le roulement entre les voyageurs.
- Réduction en cas de réservation anticipée. L'ajout d'une réduction en cas de réservation anticipée pour les réservations effectuées entre 1 et 24 mois avant l'arrivée peut vous aider à attirer les voyageurs qui planifient des séjours à l'avance.
Les voyageurs voient une mention spéciale s'afficher dans les résultats de recherche et sur l'annonce pour les réductions à la semaine ou au mois de 10 % ou plus, et, pour les réduction en cas de réservation anticipée, de 3 % ou plus. Votre prix réduit apparaît à côté de votre prix d'origine, qui est barré.
Notez que la réduction en cas de réservation anticipée n'est pas disponible lorsque la tarification intelligente est activée et que les réductions sur la durée des séjours doivent être conformes aux lois et réglementations locales.
« J'utilise la réduction en cas de réservation anticipée lorsque je configure mon calendrier pour l'année », explique Anne, Superhôte à Tarragone, en Espagne. « Ainsi, mon calendrier se remplit rapidement, et les personnes qui bénéficient de la réduction n'annulent généralement pas. »
Faciliter l'arrivée et le départ des voyageurs
Cherchez des moyens de simplifier l'arrivée et le départ de vos voyageurs. Incluez des instructions d'arrivée pour les aider à trouver votre logement et à ouvrir la porte d'entrée sans difficulté à leur arrivée.
- Ajoutez des informations importantes. Vous pouvez définir et ajuster la procédure d'arrivée, l'heure et l'itinéraire dans votre guide d'arrivée. L'arrivée autonome avec une serrure connectée, une serrure à digicode ou une boîte à clé sécurisée permet aux voyageurs de déverrouiller l'entrée avec un code, même s'ils arrivent tard dans la nuit.
- Montrez comment entrer dans le logement. Ajoutez des photos ou une vidéo pour aider les voyageurs à visualiser le processus. Demandez à un ami de tester vos instructions pour vous assurer qu'elles sont claires.
Considérez le départ comme la dernière impression que vos voyageurs auront de votre logement. En restant simple, ils pourront garder en mémoire d'excellents souvenirs de leur séjour.
- Fournissez des instructions de départ claires. Choisissez parmi une liste de tâches dans votre guide d'arrivée. Expliquez aux voyageurs ce qu'ils doivent faire avant de partir, comme éteindre les appareils et verrouiller la porte. Tout le monde peut les lire avant de réserver.
- Simplifiez autant que possible. Demandez-vous s'il est nécessaire que les voyageurs effectuent certaines tâches, comme ramasser les serviettes usagées et jeter les ordures.
« Il est important que les voyageurs n'aient qu'une ou deux instructions simples, car l'objectif est qu'ils libèrent votre logement », explique Karen, Superhôte à Nelson, au Canada. « L'expérience devient ainsi bien plus facile. »
Vous gardez le contrôle de votre tarification et d'autres paramètres à tout moment. Les résultats peuvent varier.
Les hôtes ont été rémunérés pour leur participation à des entretiens.
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