Comment définir une stratégie de tarification

Fixer le bon prix peut vous aider à attirer des voyageurs et augmenter vos revenus sur Airbnb.
Par Airbnb, le 1 déc. 2020
Temps de lecture : 2 min
Date de dernière mise à jour : 9 janv. 2025
Comment définir une stratégie de tarification
Choisissez le tarif qui vous convient
Comment définir une stratégie de tarification
Fixez des prix compétitifs et pertinents

Le prix est l'un des principaux critères dont les voyageurs tiennent compte lorsqu'ils choisissent où séjourner. Quel que soit le charme de votre logement, s'il est plus cher que les logements comparables à proximité, il y a de fortes chances que vous passiez à côté de réservations.

Les annonces dont les prix ont été mis à jour quatre fois en 2022 ont enregistré plus de 30 % de nuits réservées en plus que celles qui n'ont pas changé.* Suivez ces conseils pour trouver une stratégie de tarification adaptée.

Apprenez à connaître votre marché

Utilisez votre calendrier pour comparer votre prix au prix moyen de logements similaires situés à proximité sur une carte. Vous pouvez choisir d'afficher les annonces réservées ou non.

Voici comment comparer les prix sur la carte :

  • Sélectionnez une date ou une période allant jusqu'à 31 nuits.

  • Appuyez ou cliquez sur votre prix par nuit, puis sur le bouton qui affiche un repère de localisation avec les termes « Annonces similaires » et une fourchette de prix.

Les prix indiqués sur la carte reflètent le prix moyen de chaque logement réservé ou non réservé pour les dates sélectionnées. L'emplacement, la taille, les caractéristiques et les équipements des logements, de même que les évaluations et commentaires reçus, ainsi que les autres annonces que les voyageurs consultent en même temps que la vôtre sont autant de facteurs qui permettent de déterminer quels logements sont similaires.

Proposez le meilleur rapport qualité-prix

Le prix par nuit que vous fixez est le même que celui que les voyageurs voient lorsqu'ils effectuent une recherche sur Airbnb. Cela inclut les frais de service voyageur et, dans certains cas, les taxes.

Comprendre ce que vos voyageurs paient peut vous aider à offrir le meilleur rapport qualité-prix et à atteindre vos objectifs en matière de revenus. L'algorithme privilégie le prix total et la qualité de l'annonce par rapport aux annonces similaires à proximité.

Certains frais pris en compte dans votre tarification peuvent ne pas être évidents pour les voyageurs. Offrez-vous des prestations en plus, comme un petit déjeuner complet, des produits de toilette de luxe ou des services de streaming ? Indiquez clairement ce que vous proposez dans la description de votre logement pour justifier votre prix auprès des voyageurs.

Envisagez des réductions et des promotions

* D'après des annonces du monde entier (à l'exception de la Chine, de la Biélorussie, de la Russie et de l'Ukraine) pour lesquelles une ou plusieurs nuits étaient disponibles entre janvier et décembre 2022, et pour lesquelles la tarification intelligente n'était pas activée. D'autres facteurs influent sur le nombre de nuits réservées.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

* D'après des annonces du monde entier (à l'exception de la Chine, de la Biélorussie, de la Russie et de l'Ukraine) pour lesquelles une ou plusieurs nuits étaient disponibles entre janvier et décembre 2022, et pour lesquelles la tarification intelligente n'était pas activée. D'autres facteurs influent sur le nombre de nuits réservées.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Comment définir une stratégie de tarification
Choisissez le tarif qui vous convient
Comment définir une stratégie de tarification
Fixez des prix compétitifs et pertinents
Airbnb
1 déc. 2020
Avez-vous trouvé ces informations utiles ?