Définissez votre stratégie de tarification
Ajuster régulièrement vos prix vous aide à rester compétitif. Tenez compte des conseils suivants lorsque vous développez votre stratégie de tarification.
Ce qu'il faut régulièrement vérifier
Décidez à quelle fréquence vous souhaitez contrôler et ajuster vos prix. Voici quelques petites choses à faire selon le calendrier qui vous convient le mieux.
- Rendre plus de nuits disponibles : dans votre calendrier, débloquez toutes les nuits où vous pouvez accueillir des voyageurs. Ainsi, votre annonce apparaît plus souvent dans les résultats de recherche et vous pourriez augmenter vos revenus.
- Personnaliser la durée des séjours : recherchez les périodes libres entre deux réservations. Si ces périodes sont plus courtes que votre durée minimum de séjour, personne ne peut réserver ces nuits. Fixer une durée minimum de séjour plus courte pour des dates précises peut vous aider à remplir votre calendrier.
- Comparer les logements similaires : vérifier les prix des logements réservés et non réservés à proximité peut vous aider à fixer un prix compétitif.
« J'aime regarder des logements similaires afin de pouvoir comparer mes prix, m'assurer que mon tarif n'est pas trop élevé ou trop bas, et trouver le juste milieu », explique Karen, Superhôte à Nelson, au Canada.
Vous pouvez également activer la tarification intelligente à tout moment pour ajuster automatiquement votre prix en fonction de la demande locale. Cet outil est particulièrement utile si vous voulez optimiser vos prix sans avoir à les vérifier en permanence.
À l'approche de périodes plus creuses
Même les logements les plus populaires peuvent connaître des périodes calmes avec moins de réservations. Voici quelques conseils pour aider votre annonce à se démarquer en prévision de périodes plus creuses.
- Offrir des réductions : les réductions sur les séjours à la semaine et au mois peuvent vous aider à remplir votre calendrier et à réduire le roulement entre les voyageurs. L'ajout d'une réduction pour réservations de dernière minute peut séduire les voyageurs qui réservent entre 1 et 28 jours avant l'arrivée.
- Raccourcir le délai de réservation avant l'arrivée : permettre aux voyageurs de réserver à une date plus proche de leur arrivée peut vous aider à décrocher plus de réservations. Définissez un délai très court, avec une arrivée le jour même si vous le souhaitez, en fonction du temps dont vous avez besoin entre la réservation d'un voyageur et son arrivée.
- Autoriser les séjours plus courts : réduire votre durée minimum de séjour séduit les voyageurs qui réservent de courts séjours. Vous pouvez personnaliser la durée minimum de séjour en fonction du jour de la semaine.
« Je constate qu'il y a de plus en plus de séjours de courte durée », explique Jimmy, Superhôte à Palm Springs, en Californie. « Ce sont des séjours de dernière minute que les gens n'ont pas nécessairement planifiés, avec quelques jours d'escapade pour déconnecter. La flexibilité est attrayante. »
À l'approche de périodes plus chargées
Plusieurs outils Airbnb peuvent vous aider à tirer le meilleur parti des périodes où la demande des voyageurs est la plus forte. Voici quelques stratégies à prendre en compte.
- Ajouter une réduction en cas de réservation anticipée : proposer une réduction pour les réservations effectuées entre 1 et 24 mois avant l'arrivée vous aide à attirer les voyageurs qui planifient leurs séjours à l'avance. Pour les réductions de 3 % ou plus, les voyageurs voient une mention spéciale s'afficher dans les résultats de recherche et sur l'annonce. Votre prix réduit apparaît à côté de celui d'origine, qui est barré.
- Définir une promotion personnalisée : les promotions sont un excellent moyen de décrocher plus de réservations à certains moments. Lorsque vous proposez des réductions de 15 % ou plus, les voyageurs voient une mention spéciale s'afficher sur l'annonce et dans les résultats de recherche. Certaines conditions sont requises pour proposer une promotion, comme le fait d'avoir fait l'objet d'au moins une réservation au cours de l'année écoulée.
- Étendre la plage de disponibilité : vous pouvez ouvrir votre calendrier jusqu'à deux ans à l'avance. Votre annonce apparaît dans plus de résultats de recherche et dans une liste plus courte s'il y a moins de logements disponibles au moment de la recherche.
« Parfois, les personnes réservent un an à l'avance pour leurs vacances d'été, ou six mois à l'avance pour Noël », explique Anne, Superhôte à Tarragone, en Espagne. « Les voyageurs qui ont tendance à réserver à l'avance n'annulent généralement pas. C'est également important parce que cela vous permet de savoir ce qui se profile à l'horizon. »
Vous gardez le contrôle de votre tarification et d'autres paramètres à tout moment. Les résultats peuvent varier.
Les hôtes ont été rémunérés pour leur participation à des entretiens.
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