Six façons de se préparer à la basse saison
Votre annonce est-elle prête pour la basse saison ? Voici six façons d'utiliser les outils Airbnb pour les hôtes afin de bien gérer les réservations quand le nombre de voyageurs baisse. Tenez compte des avantages de chaque outil pour trouver ceux qui conviennent le mieux à votre activité.
1. Autorisez les séjours courte durée
En réduisant votre durée minimum de séjour, vous pouvez attirer des voyageurs qui réservent des séjours de courte durée et combler les trous dans votre calendrier quand la demande est basse.
Vous avez la possibilité de personnaliser la durée minimum du séjour en fonction du jour de la semaine. Par exemple, si la demande est plus forte le week-end, vous pouvez choisir d'autoriser les séjours d'une nuit en milieu de semaine, mais pas lorsque les voyageurs réservent la nuit du vendredi ou du samedi.
Pour réduire la durée minimum de séjour :
- Accédez à l'onglet Disponibilités dans le calendrier de votre annonce.
- Sous Durée de séjour, appuyez sur Nombre minimum de nuits.
- Modifiez la durée minimum du séjour en fonction du nombre de nuits qui vous convient.
« Si 8 nuits consécutives sont disponibles, les chances d'obtenir une réservation pour 7 nuits sont minces », explique Felicity, membre du Conseil consultatif des hôtes et Superhôte en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. « Si je réduis mon nombre minimum de nuits pendant cette période, il y a des chances que j'attire plus de voyageurs. »
2. Raccourcissez le délai de réservation avant l'arrivée
Envisagez de permettre aux voyageurs d'effectuer leurs réservations à une date plus proche de leur arrivée, afin de pouvoir augmenter le nombre de réservations en basse saison. Vous pouvez définir un délai minimum très court, avec une arrivée le jour même si vous le souhaitez, en fonction du temps dont vous avez besoin entre la réservation d'un voyageur et son arrivée.
Pour modifier le délai minimum entre réservation et arrivée :
- Accédez à l'onglet Disponibilités dans le calendrier de votre annonce.
- Ouvrez Délai de réservation avant l'arrivée.
- Sélectionnez le nombre de jours qui vous convient.
Vous pouvez également autoriser des demandes avec un délai de réservation avant l'arrivée plus court que celui que vous avez défini. Il vous sera demandé d'examiner et d'approuver manuellement ces demandes.
« C'est une excellente occasion de se démarquer des autres logements qui ne le permettent pas », explique Karen, Superhôte à Nelson, en Colombie-Britannique. « Je dispose aussi d'une arrivée autonome et j'utilise des messages programmés pour partager les itinéraires. Cela me permet de répondre aux besoins des voyageurs qui réservent peu de temps avant leur arrivée. »
3. Ajoutez une réduction pour réservations de dernière minute
Réduire votre prix par nuit à l'approche de la date d'arrivée peut inciter les voyageurs à effectuer des réservations de dernière minute. Envisagez de proposer une réduction pour les réservations effectuées entre 1 et 28 jours avant l'arrivée afin de remplir votre calendrier et d'augmenter vos revenus.
Pour les réductions de 10 % ou plus sur votre prix médian sur 60 jours, les voyageurs voient une mention spéciale s'afficher sur l'annonce et dans les résultats de recherche. Votre prix réduit apparaît à côté de votre prix d'origine, qui est barré.
Pour ajouter une réduction pour réservations de dernière minute :
- Accédez à l'onglet Tarification dans le calendrier de votre annonce.
- Sous Plus de réductions, ouvrez Réductions de dernière minute.
- Saisissez le nombre de jours avant l'arrivée, entre 1 et 28.
- Saisissez le pourcentage de réduction que vous souhaitez proposer.
« Au mieux, je peux envisager une réduction de 15 % », explique Jimmy, Superhôte à Palm Springs, en Californie. « J'ai un prix minimum, donc je ne descendrai jamais en dessous. Pour une réservation ce week-end, je suis prêt à descendre à ce prix minimum afin de pouvoir décrocher une réservation. »
4. Ajoutez des réductions à la semaine et au mois
Les réductions pour les séjours longue durée peuvent vous aider à améliorer votre classement dans les résultats de recherche, à remplir votre calendrier et à réduire le roulement entre les voyageurs. Envisagez d'offrir des réductions à la semaine pour les séjours de sept nuits ou plus et des réductions au mois pour les séjours de 28 nuits ou plus.
Les voyageurs voient une mention spéciale s'afficher sur l'annonce et dans les résultats de recherche pour les réductions à la semaine ou au mois de 10 % ou plus. Toutes ces réductions sont également mises en évidence à côté de votre prix d'origine dans le détail du prix.
Pour ajouter une réduction à la semaine ou au mois :
- Assurez-vous que la durée minimale et maximale des séjours est conforme aux réglementations locales.
- Si vous pouvez proposer des séjours à la semaine ou au mois, accédez à l'onglet Tarification dans le calendrier de votre annonce.
- Sous Réductions à la semaine ou au mois, définissez un pourcentage de réduction et appuyez sur Enregistrer.
« Proposer des réductions à la semaine ou au mois attirera certainement davantage de regards sur votre annonce », explique Omar, Superhôte à Mexico. « Je constate que de plus en plus de voyageurs, en particulier les nomades numériques, viennent séjourner plus longtemps. »
5. Ajoutez une promotion personnalisée
Accorder une promotion en basse saison est un excellent moyen de se démarquer dans les résultats de recherche et de générer plus de réservations. Lorsque vous proposez des réductions de 15 % ou plus, les voyageurs voient une mention spéciale s'afficher sur l'annonce et dans les résultats de recherche.
Pour ajouter une promotion personnalisée :
- Accédez à l'onglet Tarification dans le calendrier de votre annonce.
- Sélectionnez des dates dans le calendrier.
- Indiquez votre pourcentage de réduction.
Il se peut qu'une promotion personnalisée ne soit pas toujours disponible pour votre annonce. Les conditions sont les suivantes : votre annonce doit avoir enregistré au moins trois réservations, dont une au cours de l'année écoulée, et les dates que vous sélectionnez doivent être disponibles depuis 28 jours au moins.
« Les promotions me permettent de fixer un prix pour les mois à venir et d'avoir la possibilité d'accorder une réduction si aucun intérêt n'a été manifesté au cours de cette période », explique Daniel, membre du Conseil consultatif des hôtes à Tenerife, aux Canaries. « C'est l'un de mes outils préférés, car j'aime me tenir au courant de l'offre et de la demande, et je m'adapte en conséquence. »
6. Mettez à jour votre prix
La comparaison des prix de logements similaires à proximité peut vous aider à fixer un prix compétitif et à attirer un peu plus de réservations alors que les voyages ralentissent. Si votre prix est plus élevé que celui des logements similaires, vous pouvez le réduire pour attirer plus de voyageurs et améliorer votre classement dans les résultats de recherche.
Si vous proposez le même prix chaque nuit, envisagez d'ajouter des prix pour les jours de semaine et les week-ends. Varier vos tarifs en fonction de la nuit peut également vous aider à maximiser vos réservations.
Pour comparer des logements similaires :
- Accédez à l'onglet Tarification dans le calendrier de votre annonce.
- Sélectionnez une période allant jusqu'à 31 jours.
- Appuyez sur Afficher les annonces similaires.
Le prix moyen des logements similaires situés à proximité s'affiche sur une carte de votre zone géographique. Des boutons sur la carte vous permettent d'afficher les annonces réservées ou non réservées. L'emplacement, la taille, les caractéristiques et les équipements des logements, de même que les évaluations et commentaires reçus, ainsi que les autres annonces que les voyageurs consultent en même temps que la vôtre sont autant de facteurs qui permettent de déterminer quels logements sont similaires.
« Je garde un œil sur les annonces similaires à la mienne afin de m'assurer que mon prix est compétitif », explique Katie Kay, membre du Conseil consultatif des hôtes et Superhôte à Lake Arrowhead, en Californie. « Il est important de faire preuve de souplesse pendant les périodes plus creuses si vous voulez vraiment attirer des voyageurs dans votre logement. »
Vous gardez le contrôle de votre tarification et d'autres paramètres à tout moment. Les résultats peuvent varier.
Les hôtes ont été rémunérés pour leur participation à des entretiens.
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