Réussir en période creuse
Même les logements les plus populaires connaissent des périodes calmes avec moins de réservations. Voici quelques conseils pour utiliser les outils Airbnb pour les hôtes afin d'attirer les voyageurs pendant les périodes creuses.
Proposer des prix compétitifs
Ajustez votre prix régulièrement pour qu'il reste compétitif. Envisagez d'effectuer les actions suivantes selon le calendrier qui vous convient le mieux :
- Ajouter un tarif week-end personnalisé. Si vous proposez le même prix chaque nuit, vous pouvez fixer un prix différent pour les nuits du vendredi et du samedi. En faisant varier les tarifs en fonction de la nuit de la semaine, vous pouvez décrocher plus de réservations.
- Comparer des annonces similaires. Les annonces dont les prix sont inférieurs à ceux d'annonces similaires à proximité ont tendance à être mieux classées dans les résultats de recherche. Envisagez d'ajuster votre tarif par nuit par rapport aux logements réservés et non réservés dans votre zone géographique.
Accédez au calendrier de votre logement et sélectionnez une période allant jusqu'à 31 jours pour afficher le prix moyen de logements similaires sur une carte de votre zone géographique. L'emplacement, la taille, les caractéristiques et les équipements des logements, de même que les évaluations et commentaires reçus, ainsi que les autres annonces que les voyageurs consultent en même temps que la vôtre sont autant de facteurs qui permettent de déterminer quels logements sont similaires.
« Je garde un œil sur les annonces similaires à la mienne afin de m'assurer que mon prix est compétitif », explique Katie, membre du Conseil consultatif des hôtes et Superhôte à Palm Springs, en Californie. « Il est important de faire preuve de souplesse pendant les périodes plus creuses si vous voulez vraiment attirer des voyageurs dans votre logement. »
Obtenir à la fois des séjours courte et longue durées
Les réductions pour les séjours de sept nuits ou plus peuvent vous aider à améliorer votre classement dans les résultats de recherche et à réduire le roulement entre les voyageurs, tandis que les séjours courte durée peuvent vous aider à remplir votre calendrier.
- Ajouter une réduction à la semaine. Les voyageurs voient une mention spéciale s'afficher dans les résultats de recherche et sur la page de l'annonce pour les réductions de 10 % ou plus. Votre prix réduit apparaît à côté de celui d'origine, qui est barré.
- Réduire la durée minimale de séjour. Vous pouvez personnaliser la durée minimum de séjour en fonction du jour de la semaine. Si la demande est plus forte le week-end, vous pouvez autoriser les séjours d'une nuit en milieu de semaine, mais pas lorsque les voyageurs réservent la nuit du vendredi ou du samedi.
« Pendant les périodes plus creuses, j'essaie de réduire le nombre minimum de nuits du séjour, ce qui m'aide à attirer des personnes qui ne viennent peut-être que pour quelques nuits », explique Felicity, Superhôte à Sydney, en Australie.
Optimiser les photos et le départ
En actualisant les informations de votre annonce, vous aidez les voyageurs à savoir à quoi s'attendre et les incitez à réserver en toute confiance, en particulier pendant les périodes creuses.
- Créer une visite photo. L'outil d'Airbnb trie automatiquement les images que vous avez importées par pièce pour aider les voyageurs à comprendre la disposition de votre logement. Vous pouvez déplacer, supprimer et ajouter des photos ainsi que des détails pour chaque pièce et écrire des légendes pour chaque photo.
- Ajouter des instructions de départ claires. Expliquez aux voyageurs ce qu'ils doivent faire avant de partir, comme verrouiller la porte. Tout le monde peut lire ces consignes avant de réserver, et plus de voyageurs réservent des logements avec des instructions de départ. Les voyageurs disent préférer une liste de départ courte, alors pensez à réduire les tâches au minimum.
Rejoindre un club d'hôtes local
Des centaines de clubs d'hôtes du monde entier aident les hôtes Airbnb à échanger entre eux et à apprendre les uns des autres. Nous avons constaté que les membres qui font partie de ces clubs locaux gagnent deux fois plus que les hôtes qui n'en font pas partie* et qu'ils ont près de trois fois plus de chances de devenir Superhôtes**.
Les activités populaires du club comprennent :
- L'échange de conseils sur l'accueil de voyageurs pour augmenter vos revenus
- Des discussions autour de la réglementation en matière de location courte durée
- Des recommandation de prestataires de service fiables à proximité (ménage, plomberie, etc.)
- Des événements exclusifs pour développer votre réseau
* Selon les données internes d'Airbnb, en comparant les revenus moyens et les évaluations moyennes des membres des clubs d'hôtes Airbnb dans le monde par rapport à l'ensemble des hôtes du monde entier, entre septembre 2022 et septembre 2023. Les données sur les revenus varient en fonction de l'emplacement, de la saison et du type d'annonce.
** Selon des données internes d'Airbnb sur le statut de Superhôte pour les hôtes qui ont rejoint le programme de juillet 2023 à juillet 2024.
Vous gardez le contrôle de votre tarification et d'autres paramètres à tout moment. Les résultats peuvent varier.
Les hôtes ont été rémunérés pour leur participation à des entretiens.
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