Comment devenir Superhôte

Attirez plus de réservations, aidez votre logement à se démarquer et proposez des séjours 5 étoiles.
Par Airbnb, le 6 janv. 2025
Durée de la vidéo : 7 min.
Date de dernière mise à jour : 6 janv. 2025

Le programme Superhôte d'Airbnb reconnaît les hôtes les mieux notés et les plus expérimentés.

Nous célébrons et récompensons l'hospitalité exceptionnelle en apposant un badge sur leur annonce, ce qui peut les aider à décrocher plus de réservations. Quelque 59 % des voyageurs affirment que le statut de Superhôte les rend plus confiants dans la qualité de l'hébergement, et les Superhôtes gagnent 60 % de plus que les hôtes qui ne le sont pas*. Les Superhôtes ont également accès à une assistance à la communauté dédiée, à des invitations à des événements spéciaux, à des coupons de voyage et à un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.

Plus de 1,3 million d'hôtes sont devenus des Superhôtes, et vous pouvez en faire autant, en maximisant vos réservations et en offrant une hospitalité de qualité.** Quelques modifications de votre calendrier, une mise à jour de votre annonce et un soin particulier apporté à la communication peuvent faire toute la différence.

Répondre aux critères

Un Superhôte doit être le titulaire de l'annonce, disposer d'un compte en règle et répondre à ces quatre critères au cours des 365 derniers jours :

  • Avoir suffisamment de réservations. Honorez au moins 10 séjours ou 3 séjours pour un total d'au moins 100 nuits sur plus de 3 séjours.
  • Éviter les annulations. Maintenez un taux d'annulation inférieur à 1 %, à l'exception des annulations dues à des circonstances extraordinaires ou à d'autres motifs valables.
  • Répondre aux voyageurs. Maintenez un taux de réponse de 90 % ou plus. Votre taux de réponse correspond au pourcentage de nouvelles demandes d'information de voyageurs auxquelles vous avez répondu sous 24 heures.
  • Donner la priorité à l'hospitalité. Maintenez une évaluation globale de 4,8 ou plus.

En répondant clairement et rapidement, en évitant les annulations et en donnant la priorité à l'hospitalité, vous pouvez également aider votre logement à se démarquer dans les résultats de recherche et à augmenter vos revenus.

Voici des conseils pour vous aider à répondre à ces critères et à commencer à bénéficier du statut de Superhôte.

Garder le calendrier à jour

Si vous débloquez plus de nuits dans votre calendrier, votre annonce apparaît plus souvent dans les résultats de recherche et augmente vos chances d'accueillir suffisamment de voyageurs pour répondre aux critères du statut de Superhôte.

Accédez au calendrier de votre logement et recherchez les nuits bloquées affichées en gris. Débloquez toutes les nuits pour lesquelles vous êtes en mesure d'accueillir des voyageurs.

Si vous autorisez les séjours plus courts, votre annonce pourrait apparaître plus souvent dans les résultats de recherche. Vous pouvez personnaliser la durée minimum de séjour en fonction du jour de la semaine. Par exemple, si la demande est plus forte le week-end, vous pouvez choisir d'autoriser les séjours d'une nuit en milieu de semaine, mais pas lorsque les voyageurs réservent la nuit du vendredi ou du samedi.

Offrir plus de flexibilité et permettre aux voyageurs d'effectuer leurs réservations à une date plus proche de leur arrivée contribue également à attirer plus de réservations. Définissez un délai minimum très court, avec une arrivée le jour même si vous le souhaitez, en fonction du temps dont vous avez besoin entre la réservation d'un voyageur et son arrivée.

Vous pouvez également autoriser des demandes avec un délai de réservation avant l'arrivée plus court que celui que vous avez défini. Il vous sera demandé d'examiner et d'approuver manuellement ces demandes.

Proposer des prix compétitifs

Les annonces dont les prix sont inférieurs à ceux d'autres annonces similaires à proximité ont tendance à être mieux classées dans les résultats de recherche. Envisagez d'ajuster votre tarif par nuit par rapport à vos concurrents pour vous aider à accueillir des voyageurs pendant au moins 10 séjours.

Pour consulter les prix de logements similaires à proximité, accédez au calendrier de votre logement et sélectionnez une période allant jusqu'à 31 jours.

Le prix moyen des logements similaires s'affiche sur une carte. L'emplacement, la taille, les caractéristiques et les équipements des logements, de même que les évaluations et commentaires reçus, ainsi que les autres annonces que les voyageurs consultent en même temps que la vôtre sont autant de facteurs qui permettent de déterminer quels logements sont similaires.

Si vous proposez le même prix chaque nuit, envisagez d'ajuster les tarifs pour les jours de semaine et les week-ends pour attirer plus de voyageurs. Varier les tarifs en fonction de la nuit peut vous aider à maximiser vos réservations et vos revenus.

Ajouter une réduction

L'ajout de réductions est un autre moyen de se démarquer auprès des voyageurs. Vous pouvez répondre aux besoins de divers types de voyageurs en proposant les réductions suivantes :

  • Réductions à la semaine et au mois. Proposez des réductions à la semaine pour les séjours de sept nuits ou plus, ou des réductions au mois pour les séjours de 28 nuits ou plus. Ces réductions peuvent allonger la durée moyenne de séjour dans vos logements et réduire le roulement entre les voyageurs.
  • Réduction en cas de réservation anticipée. Ajoutez une réduction pour les réservations effectuées entre 1 et 24 mois avant l'arrivée et remplissez votre calendrier avant la haute saison.

Les voyageurs voient une mention spéciale s'afficher dans les résultats de recherche et sur l'annonce pour les réductions à la semaine ou au mois de 10 % ou plus, et, pour les réduction en cas de réservation anticipée, de 3 % ou plus. Votre prix réduit apparaît à côté de votre prix d'origine, qui est barré.

Notez que la réduction en cas de réservation anticipée n'est pas disponible lorsque la tarification intelligente est activée et que les réductions liées à la durée du séjour doivent être conformes aux lois et réglementations locales.

Mettre l'accent sur l'hospitalité cinq étoiles

Les voyageurs apprécient une communication rapide et claire, et les critères du statut de Superhôte exigent que les hôtes aient un taux de réponse d'au moins 90 %. Les réponses rapides vous aident à répondre facilement et efficacement aux voyageurs.

Les réponses rapides sont des modèles de messages courts qui permettent de répondre à des questions souvent posées aux hôtes. Vous pouvez les rédiger ou les modifier à l'avance pour les envoyer lorsque l'occasion se présente pendant la discussion avec un voyageur.

Viser des commentaires cinq étoiles signifie également anticiper les besoins des voyageurs et faire de votre mieux pour les satisfaire dans la mesure du possible.

  • Ajoutez des touches personnelles. De petits gestes, comme offrir votre café local préféré ou une note de bienvenue manuscrite, offrent un accueil chaleureux aux voyageurs.
  • Aidez les voyageurs à se sentir chez eux. Essayez d'imaginer votre logement et tout ce que vous proposez de leur point de vue. De petits détails, comme permettre une arrivée anticipée ou disposer soigneusement les serviettes de toilette, peuvent faire la différence entre une bonne et une excellente évaluation globale.
  • Restez en contact. Indiquez aux voyageurs qu'ils peuvent vous joindre ou contacter votre co-hôte à tout moment. Configurez vos notifications pour vous alerter lorsque des voyageurs envoient des messages.

Mettre en avant votre annonce

En actualisant régulièrement votre annonce, vous pouvez attirer les bons voyageurs pour votre logement.

De belles photos attirent l'attention, permettent aux voyageurs de savoir à quoi s'attendre et de réserver votre logement en toute confiance. Pensez à mettre à jour les photos de votre logement pour atteindre le statut de Superhôte.

  • Préparez vos photos. Les photos doivent mettre en valeur les détails uniques de votre logement, les équipements populaires et les éléments d'accessibilité. Photographiez sous différents angles chaque pièce et chaque espace accessible aux voyageurs.
  • Importez des photos horizontales à haute résolution. Les photos doivent avoir une taille minimale de 800 pixels sur 1 200 pixels. Privilégiez les fichiers volumineux, dans la limite de 10 mégaoctets.
  • Optez pour des professionnels. Envisagez de faire appel à des photographes professionnels pour vous aider. Airbnb peut vous mettre en relation avec un ou une photographe dans certaines villes.
  • Créez une visite photo. L'outil d'Airbnb trie automatiquement les images que vous avez importées par pièce pour aider les voyageurs à comprendre la disposition de votre logement. Vous pouvez déplacer, supprimer et ajouter des photos ainsi que des détails pour chaque pièce et écrire des légendes pour chaque photo.

Ce que dit votre annonce est aussi important que ce que disent vos photos. Votre titre, votre description et vos équipements sont autant d'opportunités d'attirer les voyageurs et de leur présenter clairement ce qui les attend pour leur séjour.

  • Donnez un titre d'annonce court et descriptif. Vérifiez que votre titre donne des informations uniques et précises sur votre logement et son environnement. Par exemple, le titre « Studio calme près de la galerie des Offices » indique en quelques mots que le logement est un appartement au calme situé au centre de Florence, en Italie.
  • Une description claire et directe a tendance à être plus efficace. Donnez des détails concrets qui décrivent ce que les voyageurs peuvent s'attendre à trouver, à entendre et à vivre dans votre logement. Par exemple, vous pourriez indiquer que le jardin est clôturé et qu'il offre beaucoup d'espace pour les enfants et les animaux de compagnie.
  • Ajoutez tous les équipements que vous proposez. Réfléchissez aux équipements populaires que vous pouvez ajouter ou améliorer, comme le remplacement d'une boîte à clé sécurisée par une serrure connectée ou l'amélioration de votre wifi. Les équipements les plus recherchés par les voyageurs sont l'arrivée autonome, le wifi, un lave-linge, un sèche-linge, une télévision ou le câble, ainsi qu'un barbecue***.

* D'après les revenus médians des Superhôtes et des autres hôtes entre octobre 2023 et octobre 2024.

** D'après les données internes d'Airbnb au 7 octobre 2024.

*** Selon les données d'Airbnb concernant les équipements les plus fréquemment recherchés dans le monde entre le 1er janvier et le 30 juin 2024.

Vous gardez le contrôle de votre tarification et d'autres paramètres à tout moment. Les résultats peuvent varier.

Les hôtes ont été rémunérés pour leur participation à des entretiens.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
6 janv. 2025
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