Transformer une forte demande en revenus importants
Les vacances, les grands événements et les conditions météorologiques favorables peuvent susciter un vif intérêt pour votre logement. Les outils Airbnb pour les hôtes vous aident à tirer le meilleur parti de ces périodes de forte demande. Suivez ces étapes pour maximiser vos revenus.
Garder le calendrier à jour
Pour vous préparer à une saison de forte demande, vous pouvez débloquer des nuits supplémentaires dans votre calendrier. Ainsi, votre annonce apparaît plus souvent dans les résultats de recherche et vous pourriez augmenter vos revenus.
Accédez au calendrier de votre logement et recherchez les nuits bloquées affichées en gris. Débloquez toutes les nuits pour lesquelles vous êtes en mesure d'accueillir des voyageurs.
Prolongez votre plage de disponibilité pour permettre aux voyageurs de réserver plus longtemps à l'avance. Cette stratégie est particulièrement efficace pour les zones géographiques où les périodes de forte demande sont prévisibles, comme les grands événements annuels et les saisons de neige et de plage.
Votre calendrier s'ouvre un jour à la fois, quelle que soit votre plage de disponibilité. Par exemple, si votre plage est de 12 mois, les voyageurs peuvent réserver votre logement jusqu'à un an à compter de la date d'aujourd'hui, et vos disponibilités seront mises à jour quotidiennement.
Proposer des prix compétitifs
Vérifiez les prix des logements similaires dans votre zone géographique pour rester compétitif pendant les saisons de forte demande. Pour comparer des logements similaires, accédez au calendrier de votre logement et sélectionnez une période allant jusqu'à 31 jours.
Le prix moyen des logements similaires s'affiche sur une carte de votre zone géographique. L'emplacement, la taille, les caractéristiques et les équipements des logements, de même que les évaluations et commentaires reçus, ainsi que les autres annonces que les voyageurs consultent en même temps que la vôtre sont autant de facteurs qui permettent de déterminer quels logements sont similaires.
Les annonces dont les prix sont inférieurs à ceux d'annonces similaires à proximité ont tendance à être mieux classées dans les résultats de recherche.
Si vous proposez le même prix chaque nuit, envisagez de modifier les prix des jours de semaine et des week-end pour vous adapter aux variations de la demande. Une tarification dynamique peut vous aider à maximiser vos réservations.
Ajouter une réduction
L'ajout de réductions est un autre moyen de se démarquer auprès des voyageurs. Vous pouvez répondre aux besoins de divers types de voyageurs en proposant les éléments suivants :
- Réductions à la semaine et au mois. Proposez des réductions à la semaine pour les séjours de sept nuits ou plus, ou des réductions au mois pour les séjours de 28 nuits ou plus. Cela peut allonger la durée moyenne des séjours dans vos logements et réduire le roulement entre les voyageurs.
- Réduction en cas de réservation anticipée. Ajoutez une réduction pour les réservations effectuées entre 1 et 24 mois avant l'arrivée et créez une solide base de réservations avant les périodes de forte affluence.
- Réduction pour réservations de dernière minute. Réduisez votre prix par nuit à l'approche de la date d'arrivée pour attirer les voyageurs de dernière minute. Les réductions pour les réservations effectuées entre 1 et 28 jours avant l'arrivée peuvent vous aider à remplir votre calendrier et à augmenter vos revenus.
Les voyageurs voient une mention spéciale s'afficher dans les résultats de recherche et sur l'annonce pour les réductions à la semaine, au mois ou pour réservations de dernière minute de 10 % ou plus, et, pour les réduction en cas de réservation anticipée, de 3 % ou plus. Votre prix réduit apparaît à côté de celui d'origine, qui est barré.
Notez que la réduction en cas de réservation anticipée n'est pas disponible lorsque la tarification intelligente est activée et que les réductions sur la durée des séjours doivent être conformes aux lois et réglementations locales.
Organiser une visite photo
De belles photos attirent l'attention, permettent aux voyageurs de savoir à quoi s'attendre et de réserver votre logement en toute confiance. Pensez à mettre à jour les photos de votre logement en vue des périodes de forte demande.
- Préparez vos photos. Les photos doivent mettre en valeur les détails uniques de votre logement, les équipements populaires et les éléments d'accessibilité. Photographiez sous différents angles chaque pièce et chaque espace accessible aux voyageurs.
- Importez des photos horizontales à haute résolution. Les photos doivent avoir une taille minimale de 800 pixels sur 1 200 pixels. Privilégiez les fichiers volumineux, dans la limite de 10 mégaoctets.
- Optez pour un professionnel. Envisagez de faire appel à un photographe professionnel pour vous aider. Airbnb peut vous mettre en relation avec un professionnel dans certaines villes à travers le monde.
- Créez une visite photo. L'outil d'Airbnb trie automatiquement les images que vous avez importées par pièce pour aider les voyageurs à comprendre la disposition de votre logement. Vous pouvez déplacer, supprimer et ajouter des photos ainsi que des détails pour chaque pièce et écrire des légendes pour chaque photo.
Faciliter l'arrivée et le départ des voyageurs
Une autre façon de rendre votre logement plus attrayant est de simplifier l'arrivée et le départ.
- Ajoutez l'arrivée autonome. L'installation d'une serrure connectée, d'une serrure à digicode ou d'une boîte à clé sécurisée permet aux voyageurs de déverrouiller l'entrée avec un code. Beaucoup de voyageurs préfèrent la commodité et la flexibilité de l'arrivée autonome, et cela peut vous faire gagner du temps. Quelle que soit la méthode choisie, il est important de fournir un code d'accès unique à chaque voyageur.
- Fournissez des instructions de départ. Indiquez des étapes claires et simples, comme l'endroit où laisser les clés et ce qui doit être éteint.
« Il est important de ne pas surcharger les voyageurs pour ces instructions, car je ne veux pas que le dernier souvenir qu'ils gardent de leur séjour soit une liste interminable de tâches à effectuer avant le départ », explique Katie, membre du Conseil consultatif des hôtes et Superhôte à Palm Springs, en Californie. « Vous pourriez recevoir un commentaire cinq étoiles simplement grâce à la brièveté de vos instructions de départ. »
Rejoindre un club d'hôtes local
Des centaines de clubs d'hôtes du monde entier aident les hôtes Airbnb à échanger et à apprendre les uns des autres. Nous avons constaté que les membres qui font partie de ces clubs locaux gagnent deux fois plus que les hôtes qui n'en font pas partie* et qu'ils ont près de trois fois plus de chances de devenir Superhôtes**.
Les activités populaires du club comprennent :
- L'échange de conseils sur l'accueil de voyageurs pour augmenter vos revenus
- Des discussions autour de la réglementation en matière de location courte durée
- Des recommandation des prestataires de service fiables à proximité (ménage, plomberie, etc.)
- Des événements exclusifs pour développer votre réseau
* Selon les données internes d'Airbnb, en comparant les revenus moyens et les évaluations moyennes des membres des clubs d'hôtes Airbnb dans le monde par rapport à l'ensemble des hôtes du monde entier, entre septembre 2022 et septembre 2023. Les données sur les revenus varient en fonction de l'emplacement, de la saison et du type d'annonce.
** Selon des données internes d'Airbnb sur le statut de Superhôte pour les hôtes qui ont rejoint le programme de juillet 2023 à juillet 2024.
Vous gardez le contrôle de votre tarification et d'autres paramètres à tout moment. Les résultats peuvent varier.
Les hôtes ont été rémunérés pour leur participation à des entretiens.
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